Publicité

18 octobre 2021 - 12:00

Campagne pour les Banques alimentaires du Québec

La SAQ remet 10 050 $ à Moisson Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Grâce à sa campagne pour le réseau des Banques alimentaires du Québec, la SAQ a récolté 747 123 $, dont 10 050 $ ont été remis à Moisson Beauce.

« Je tiens à souligner la fidélité et l’engagement de la SAQ qui est présente, année après année, pour soutenir notre réseau et qui aide à soulager la faim dans notre région », a souligné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

C'est du 7 au 13 octobre que la SAQ organisait cette collecte. Pour chaque produit du Québec vendu, la société remettait l’équivalent d’un repas à un organisme. Les clients étaient également invités à faire un don à la caisse. 

L'aide financière versée à Moisson Beauce permettra de soutenir des centaines de familles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit qui se retrouvent dans une situation de précarité alimentaire, une réalité particulièrement difficile pour plusieurs personnes dans le contexte actuel.

De son côté, Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, a exprimé une profonde reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la cause. « Je remercie chaleureusement tous les clients qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité en répondant à notre appel. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les personnes moins bien nanties. Je tiens aussi à souligner l’apport inestimable de nos employés qui redoublent d’énergie, campagne après campagne, pour en assurer le succès. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communique[email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.