Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne pour les Banques alimentaires du Québec

La SAQ remet 10 050 $ à Moisson Beauce

durée 12h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Grâce à sa campagne pour le réseau des Banques alimentaires du Québec, la SAQ a récolté 747 123 $, dont 10 050 $ ont été remis à Moisson Beauce.

« Je tiens à souligner la fidélité et l’engagement de la SAQ qui est présente, année après année, pour soutenir notre réseau et qui aide à soulager la faim dans notre région », a souligné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

C'est du 7 au 13 octobre que la SAQ organisait cette collecte. Pour chaque produit du Québec vendu, la société remettait l’équivalent d’un repas à un organisme. Les clients étaient également invités à faire un don à la caisse. 

L'aide financière versée à Moisson Beauce permettra de soutenir des centaines de familles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit qui se retrouvent dans une situation de précarité alimentaire, une réalité particulièrement difficile pour plusieurs personnes dans le contexte actuel.

De son côté, Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, a exprimé une profonde reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la cause. « Je remercie chaleureusement tous les clients qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité en répondant à notre appel. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les personnes moins bien nanties. Je tiens aussi à souligner l’apport inestimable de nos employés qui redoublent d’énergie, campagne après campagne, pour en assurer le succès. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge