Publicité

20 octobre 2021 - 16:15

AREQ

Fondation Laure-Gaudreault: don de 550 $ au Havre L'Éclaircie

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Laure-Gaudreault a récemment remis à la maison le Havre L’Éclaircie de Saint-Georges un chèque de 550 $ pour venir en aide aux femmes victimes de violence et à leurs enfants.

« La Fondation est peu connue, mais bien présente dans le milieu », souligne Liane Loignon, représentante de l'organisme dans le secteur Beauce-Etchemins.

La mission principale de la FL-G, qui fait partie de l'organigramme de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ), est d’aider les personnes dans le besoin sous forme directe ou en passant par un organisme reconnu.

Ainsi, au tout début de la pandémie, la Fondation est venue en aide aux banques alimentaires. C'est le cas de Moisson Beauce qui a reçu un don de 500 $.

Par la suite, des organismes comme le comité des bénévoles du CHSLD Richard-Busque, Parrainage-Jeunesse, le comité des bénévoles du CHSLD Champlain de l’Assomption, l’Association d’entraide communautaire La Fontaine et la Maison de la Famille de Sainte-Marie ont reçu des montants leur permettant de poursuivre leur mission.

« Quand on songe que des gestes semblables ont été posés dans les 88 secteurs que compte l’AREQ dans la province, cela finit par représenter un montant considérable », de faire remarquer Mme Loignon. 

Pour l'année 2020, la région Québec-Chaudière-Appalaches a recueilli 12 214$. La région a distribué un montant de 12 922 $ à 21 organismes. Pour 2021, la région a amassé à ce jour 5 714$.

Les personnes et entreprises intéressées à faire un don à la Fondation Laure-Gaudreault peuvent se rendre sur le site Internet de l'organisme en cliquant ici.

Sur la photo, nous apercevons, à droite, Isabelle Fecteau, directrice de la Maison le Havre L'Éclaircie, recevant le chèque des mains de la représentante de la Fondation dans le secteur Beauce-Etchemins, Liane Loignon.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.