Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AREQ

Fondation Laure-Gaudreault: don de 550 $ au Havre L'Éclaircie

durée 16h15
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Laure-Gaudreault a récemment remis à la maison le Havre L’Éclaircie de Saint-Georges un chèque de 550 $ pour venir en aide aux femmes victimes de violence et à leurs enfants.

« La Fondation est peu connue, mais bien présente dans le milieu », souligne Liane Loignon, représentante de l'organisme dans le secteur Beauce-Etchemins.

La mission principale de la FL-G, qui fait partie de l'organigramme de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ), est d’aider les personnes dans le besoin sous forme directe ou en passant par un organisme reconnu.

Ainsi, au tout début de la pandémie, la Fondation est venue en aide aux banques alimentaires. C'est le cas de Moisson Beauce qui a reçu un don de 500 $.

Par la suite, des organismes comme le comité des bénévoles du CHSLD Richard-Busque, Parrainage-Jeunesse, le comité des bénévoles du CHSLD Champlain de l’Assomption, l’Association d’entraide communautaire La Fontaine et la Maison de la Famille de Sainte-Marie ont reçu des montants leur permettant de poursuivre leur mission.

« Quand on songe que des gestes semblables ont été posés dans les 88 secteurs que compte l’AREQ dans la province, cela finit par représenter un montant considérable », de faire remarquer Mme Loignon. 

Pour l'année 2020, la région Québec-Chaudière-Appalaches a recueilli 12 214$. La région a distribué un montant de 12 922 $ à 21 organismes. Pour 2021, la région a amassé à ce jour 5 714$.

Les personnes et entreprises intéressées à faire un don à la Fondation Laure-Gaudreault peuvent se rendre sur le site Internet de l'organisme en cliquant ici.

Sur la photo, nous apercevons, à droite, Isabelle Fecteau, directrice de la Maison le Havre L'Éclaircie, recevant le chèque des mains de la représentante de la Fondation dans le secteur Beauce-Etchemins, Liane Loignon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié hier à 16h15

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge