Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres résultats d'études sont attendus aujourd'hui

Le vaccin de Pfizer pour les 5 à 11 ans semble efficace à 91 %

durée 06h00
23 octobre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La compagnie Pfizer annonce vendredi sur son site web que les doses pédiatriques de son vaccin contre la COVID−19 semblent efficaces à 91 % pour prévenir les infections au coronavirus chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. 

Aux Etats−Unis, la Food and Drug Administration (FDA), l’organisme qui autorise la commercialisation des médicaments, doit à son tour publier plus tard vendredi les résultats de son étude indépendante sur l’efficacité et la sécurité des travaux menés par Pfizer.  

Si la FDA donne le feu vert à l’usage du vaccin, l’administration des doses pourrait débuter au début du mois de novembre aux États−Unis.

Jeudi, le gouvernement du Canada a annoncé la conclusion d’une entente avec Pfizer pour assurer des millions de doses aux enfants de 5 à 11 ans lorsque l’utilisation de ce vaccin sera autorisée par Santé Canada. Un premier arrivage de 2,9 millions de doses promis par Pfizer suffira pour donner une première dose à tous les enfants canadiens de cet âge.

Santé Canada n’a pas encore indiqué à quel moment ses vérifications seront terminées et quand le vaccin pourrait être autorisé pour les enfants.

The Associated Press

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

app-store-badge google-play-badge