Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marche mondiale des femmes

Une œuvre symbolique dévoilée en Chaudière-Appalaches

durée 08h00
23 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner la clôture de la cinquième action de la Marche mondiale des femmes, le comité régional de Chaudière-Appalaches dévoilait hier une œuvre originale et significative pour commémorer cette action dans la région.

Créée par une artiste de Lévis, cette œuvre représente les cinq revendications de la Marche mondiale des femmes, tout en intégrant les réalités de la région de la Chaudière-Appalaches.

Cet événement est l’occasion de clore une année d’actions et de mobilisation et de revenir sur les cinq revendications de la Marche mondiale des femmes soit : la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et la revendication sur les femmes autochtones. Le comité régional a d’ailleurs su faire vivre ces cinq revendications tout au long de l’année en menant différentes activités dans la région.

Le dévoilement de l’œuvre de Kim Veilleux s’est fait dans le cadre de la rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, dont le Centre-Femmes de Beauce et Havre L'Éclaircie qui en font partie. 

Les femmes pouvaient aussi suivre le dévoilement en direct via un Facebook Live. Ce moment privilégié a permis de voir la démarche de l’artiste et d’entendre les membres du comité rappeler les moments forts de l’année et la place que prennent les cinq revendications dans la région.

Le Comité régional pour la Marche mondiale des femmes est issu du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches dont la mission première est la défense collective des droits des femmes. Il est composé de 13 de ses membres, dont les 4 maisons d’hébergement de la région, les 6 centre-femmes, le comité femme de la CSN et Connexion Emploi ressources femmes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jojo et ses clowns distribueront plus de 680 bûches cette année

La 5e campagne de vente de bûches Michaud, organisée par Jojo et ses Clowns, a été un franc succès grâce à la participation de 17 entreprises. Cette année, ce sont donc plus de 680 bûches qui seront distribuées le samedi 7 décembre aux deux points de collecte à Beauceville et à Saint-Georges. Grâce à ces efforts, près de 5 000 $ seront remis à la ...

durée Hier 17h00

Sourires et solidarité pour la grande fête d’Ouvre ton coeur à l’espoir 

Ce sont plus de 130 personnes, membres et bénévoles d’Ouvre ton cœur à l’espoir, qui sont venus faire leur tour à la grande fête de Noël de cet organisme, qui s'est tenue le 1er décembre, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Rappelons que depuis 1995 sur le territoire de Beauce-Etchemins, l'organisation soutient des enfants gravement ...

durée Hier 16h15

Le Château Beauce au cœur d’un conflit entre la Société Alzheimer et le ministère de la Culture

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) a dénoncé ce mardi 5 décembre, le « manque de compréhension » du ministère de la Culture et des Communications du Québec, à la suite d’une mise en demeure reçue le 28 novembre dernier. L’organisme, propriétaire du Château Beauce depuis 2014, affirme ne plus être en mesure d’assumer les ...