Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situé au 223, 2e Avenue à Lac-Etchemin

Un nouveau siège social pour la MRC des Etchemins

durée 09h30
23 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le siège social de la MRC des Etchemins est désormais installé au 223, 2e Avenue à Lac-Etchemin, dans de nouveaux locaux qui ont été inaugurés hier.

Le contrat de construction avait été accordé le 5 mai dernier à l’entreprise Construction CAMAX qui proposait la plus basse soumission conforme, pour un montant de 736 000 $ incluant les taxes. En raison de certains imprévus liés à la construction des nouveaux locaux, il y a eu un dépassement de coût de moins de 3 % (21 751 $ taxes incluses). Les architectes Odette Roy et Isabelles Jacques inc. ainsi que Éqip Solutions/Génie ont également travaillés sur le projet.

« Des travaux de rénovation majeurs ont été nécessaires pour adapter l’édifice aux besoins de l’équipe grandissante de la MRC. On peut dire que ce projet de réaménagement est un succès, tant dans le respect des délais à l’échéancier que dans le faible dépassement des coûts estimés, tout cela malgré les contraintes liées à la pandémie », a souligné le préfet de la MRC, Richard Couët.

Les citoyens de la MRC peuvent donc se présenter sur place pour bénéficier des services offerts par l’organisation.

Un espace de travail optimisé
Les travaux se seront étalés de la fin mai à la mi-septembre et ont permis notamment la construction de six nouveaux bureaux, d’une nouvelle salle pour le Conseil des maires, d’une salle réservée aux employés et d’une salle de réunion, en plus d’une uniformisation des locaux déjà présents dans l’édifice.

Quatre nouveaux éléments qui manquaient à l'ancien siège social ont été installés. Ainsi, les employés sont maintenant regroupés par département, ils ont chacun un bureau ainsi qu'un espace pour les rencontres internes et peuvent tous loger dans la salle des employés.

« Je félicite l’équipe de la MRC, qui a travaillé fort pour effectuer un déménagement efficace dans le but d’ouvrir le plus rapidement possible pour servir la population. L’optimisation des espaces de travail et de vie des employés permettra sans aucun doute à notre équipe d’être encore plus performante et dynamique », a ajouté la directrice générale de la MRC, Judith Leblond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge