Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Acide hyaluronique : tout savoir

durée 15h10
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Nous avons tous entendu parler au moins une fois d’acide hyaluronique ces dernières années. Utilisé en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est considéré comme une molécule révolutionnaire aux nombreux effets. Mais qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cette molécule.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule qu’on retrouve naturellement dans le corps humain. Elle est considérée comme la molécule la plus riche en eau de l’organisme. Elle a un tel potentiel d’hydratation qu’elle peut retenir jusqu’à 1000 fois son propre poids en eau.

Véritable éponge, l’acide hyaluronique agit sous la surface de la peau pour la cimenter. Elle donne à la peau son élasticité, ainsi que sa beauté. Malheureusement, ce composé naturel diminue chaque année dans l’organisme.

Nous perdons environ 6 % d’acide hyaluronique par décennie, ce qui explique le relâchement progressif de la peau. Pour réduire les rides, opter pour une injection d’acide hyaluronique se révèle efficace.  

Les différents usages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique peut s’utiliser de différentes manières.

Injections d’acide hyaluronique

Elles se font avec l’aide d’un professionnel de l’esthétique. Les injections d’acide hyaluronique dans le visage permettent de redonner sa jeunesse à ce dernier. L’acide hyaluronique s’infiltre sous la peau et comble les rides et les ridules. Pendant 6 mois, la peau est rajeunie.

Les compléments alimentaires

Les gélules à base d’acide hyaluronique sont excellentes pour vous redonner un teint frais et lumineux. En consommant ces gélules, vous retrouverez une bonne mine. Mais les gélules ne permettent pas de lutter contre les rides les plus installées.

Les produits de cosmétique

Vous pouvez facilement trouver aujourd’hui des produits de cosmétique à base d’acide hyaluronique. Il existe par exemple des crèmes visage contenant cette molécule. Ces crèmes du jour s’appliquent sur la peau du visage avec des mouvements circulaires. Ainsi, le composé pénètre mieux dans la peau pour un effet repulpant.

Avec les masques visage à l’acide hyaluronique, l’effet est plus durable. En faisant un masque une fois par semaine, votre peau sera plus belle.

Les types d’acide hyaluronique

L’action de l’acide hyaluronique est en grande partie liée à sa taille. Plus la molécule est petite, plus son action est profonde.

Acide hyaluronique de haut poids moléculaire

Cet acide agit à la surface de la peau, pour la lisser. Elle est idéale pour les peaux encore jeunes.

Acide hyaluronique de poids moléculaire intermédiaire

Il est utilisé pour combler les rides sur les peaux déjà marquées. Sa pénétration sous l’épiderme est plus profonde, pour un effet repulpant plus durable.

Acide hyaluronique de bas poids moléculaire

C’est l’acide qui pénètre jusqu’au derme. La peau du visage réhydratée. Cet acide hyaluronique est parfait pour les peaux les plus matures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge