Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan

Un Halloween pour tous les enfants

durée 09h30
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une quinzaine d’enfants en situation de handicap ou souffrant de trouble du spectre de l’autisme pourront vivre l’Halloween comme tous les autres enfants grâce à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. Pour ce faire, ils seront accompagnés de quelques intervenants pour visiter certains quartiers de la Ville de Saint-Georges en autobus.

Les personnes qui recevront ces enfants seront invitées à venir distribuer des friandises aux enfants dans l’autobus même. Mentionnons que pour quelques-uns des enfants ce sera leur première Halloween. Ceux ayant la possibilité d’aller de porte en porte le feront accompagnés d’intervenants.

« L’Halloween est toute aussi sinon plus populaire que Noël… on voulait donc mettre en place quelque chose qui permettrait à ces enfants de vivre cette belle expérience tout en mettant en place une belle campagne de sensibilisation. Je peux déjà ressentir l’émotion et les frissons quand certains parents monteront dans l’autobus pour faire la distribution », mentionne le directeur de l’AIS, Emmanuel Rodrigue. Il ajoute : « Avec la campagne de bonbons que nous déployons avec nos plateaux de travail de L’Inclusion, Halloween est devenue une fête importante pour nous ».

Cette année la campagne a atteint un niveau record avec la préparation de 26 500 sacs faits par les travailleurs de L’Inclusion, Entreprise. Ils seront distribués dimanche partout dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec.

L’autobus de l’AIS quittera le local de la 138e Rue vers 9 h 30 dimanche matin afin d’aller visiter deux quartiers de la Ville. Les enfants seront ensuite conviés pour un dîner ensemble avant de retourner visiter un ou deux autre(s) quartier(s).

Le Club Lions de Ville Saint-Georges sera partenaire de cette initiative de l’AIS. Un chèque de 1000 $ a été remis à l’organisme pour la tenue de cette activité. L’argent permettra de défrayer les frais pour la location de l’autobus et paiera également le dîner de tous les participants et intervenants.

Bien qu’initialement, l’activité était offerte aux membres de l’AIS, l’organisme a aussi lancé l’appel à tous les enfants en situation d’handicap de la région à se greffer au groupe. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour d’autres enfants de contacter l’organisme pour s’y inscrire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge