Publicité

27 octobre 2021 - 09:30

Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan

Un Halloween pour tous les enfants

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une quinzaine d’enfants en situation de handicap ou souffrant de trouble du spectre de l’autisme pourront vivre l’Halloween comme tous les autres enfants grâce à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. Pour ce faire, ils seront accompagnés de quelques intervenants pour visiter certains quartiers de la Ville de Saint-Georges en autobus.

Les personnes qui recevront ces enfants seront invitées à venir distribuer des friandises aux enfants dans l’autobus même. Mentionnons que pour quelques-uns des enfants ce sera leur première Halloween. Ceux ayant la possibilité d’aller de porte en porte le feront accompagnés d’intervenants.

« L’Halloween est toute aussi sinon plus populaire que Noël… on voulait donc mettre en place quelque chose qui permettrait à ces enfants de vivre cette belle expérience tout en mettant en place une belle campagne de sensibilisation. Je peux déjà ressentir l’émotion et les frissons quand certains parents monteront dans l’autobus pour faire la distribution », mentionne le directeur de l’AIS, Emmanuel Rodrigue. Il ajoute : « Avec la campagne de bonbons que nous déployons avec nos plateaux de travail de L’Inclusion, Halloween est devenue une fête importante pour nous ».

Cette année la campagne a atteint un niveau record avec la préparation de 26 500 sacs faits par les travailleurs de L’Inclusion, Entreprise. Ils seront distribués dimanche partout dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec.

L’autobus de l’AIS quittera le local de la 138e Rue vers 9 h 30 dimanche matin afin d’aller visiter deux quartiers de la Ville. Les enfants seront ensuite conviés pour un dîner ensemble avant de retourner visiter un ou deux autre(s) quartier(s).

Le Club Lions de Ville Saint-Georges sera partenaire de cette initiative de l’AIS. Un chèque de 1000 $ a été remis à l’organisme pour la tenue de cette activité. L’argent permettra de défrayer les frais pour la location de l’autobus et paiera également le dîner de tous les participants et intervenants.

Bien qu’initialement, l’activité était offerte aux membres de l’AIS, l’organisme a aussi lancé l’appel à tous les enfants en situation d’handicap de la région à se greffer au groupe. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour d’autres enfants de contacter l’organisme pour s’y inscrire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.