Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une analyse d'hellosafe.ca

Halloween: les Québécois dépenseront en moyenne 55 $ cette année

durée 12h00
30 octobre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Malgré les mesures de restriction prises par le gouvernement québécois pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 durant les célébrations d’Halloween, le budget alloué par les Québécois à cette fête devrait repartir à la hausse cette année, selon les analyses publiées par la plateforme hellosafe.ca.

Ce budget a chuté de plus de 55,5% en 2020 par rapport à 2019 pour s’établir à 40,1 $ par participant à l’aube de la deuxième vague épidémique.

Selon les estimations réalisées par hellosafe,ca, la hausse devrait repartir à en 2021, pour se fixer à 55,4 $ en moyenne par participant – soit une hausse de 37,5% en un an.

Même si l’embellie semble se confirmer, on est encore loin des niveaux d’avant la pandémie, une époque (2019) où le budget moyen par participant à Halloween s’était fixé à 90,1 $ – un record.

Costumes: la moitié du budget pour Halloween
L’analyse par catégorie de produits du budget des Québécois alloués à Halloween permet de constater que cette année encore, le costume pèsera lourd dans les dépenses engagées par les participants à cette fête.

Qu’il soit loué, acheté ou confectionné à la maison, les participants québécois devraient y consacrer en 2021 environ 26 $ en moyenne, soit plus de 47 % de leur budget global. Viennent ensuite :

- L’achat de bonbons et chocolats : 13$ en moyenne, soit 23,7% du budget global.

- Les dépenses liées aux activités d’Halloween et autres dépenses annexes : 11$ en moyenne, soit 20% du budget global.

- L’achat de citrouilles (à des fins de cuisine ou de décoration) : 4,8 $ en moyenne, soit 8,8% du budget total.

Méthodologie
Cette étude est basée sur des informations issues de sources publiques et privées, qui incluent notamment : Statistiques Canada, le Conseil Canadien du Commerce de Détail, le Journal de Montréal ou encore la West Foundation. Les estimations de hellosafe.ca pour l’année 2021 ont été réalisée par l'équipe d’analystes de données, sur des critères démographiques, économiques, géographiques et incluant les données de santé publique liées à l’épidémie de Covid-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...

durée Hier 5h00

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction se tiendra samedi

C'est ce samedi 2 juillet que se tiendra, au cœur de la municipalité de Vallée- Jonction, le 20e lave-O-thon de l’Association des pompiers de l'endroit. L'activité débutera à 8 h, pour se terminer aux alentours de 16 h, dans le stationnement de l’église. Le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, espère que l'association ...