Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En novembre

La Nouvelle-Beauce souligne le 20e Mois du communautaire

durée 08h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce lance aujourd'hui sa 20e édition du Mois du communautaire.

Pour l’occasion, la population est invitée à découvrir, durant le mois de novembre, les nombreux services offerts par les organismes communautaires du territoire.  

Cette année encore, la Table réalisera plusieurs actions de promotion. Tout d’abord, la nouvelle édition 2021-2022 du bottin des ressources est disponible dès maintenant. Il est possible de se le procurer auprès des organismes en Nouvelle-Beauce.  

Par ailleurs, de la publicité dans les médias régionaux fera la promotion du mouvement communautaire. De plus, la Table sollicitera des entrevues dans nos médias pour faire rayonner son message à un plus grand nombre de personnes possible. Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’organismes qui profiteront de cette visibilité durant le mois de novembre.

Rappelons que les organismes communautaires se sont révélés des ressources essentielles dans la communauté, non seulement pendant la pandémie, mais depuis plus de vingt ans. Ancrées en Nouvelle-Beauce, ces organisations sont souvent les mieux placées afin de répondre aux besoins de la population. 

Enfin, la Table des partenaires en Nouvelle-Beauce invite la population à démontrer son soutien en affichant le filtre Facebook créé pour l’occasion. Ce dernier est disponible au https://www.facebook.com/profilepicframes, en inscrivant dans la barre de recherche «Mois du communautaire - Nouvelle-Beauce». 

On peut également découvrir le répertoire des organismes communautaires de votre territoire sur la plateforme Web (www.lastationcommunautaire.org).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge