Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Heure d'hiver

On recule l'heure cette nuit !

durée 12h00
6 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette nuit, les Québécois devront reculer leurs montres et horloges d’une heure pour revenir à l’heure ordinaire. Ainsi, les gens auront une heure de plus pour dormir.

Cela fait des années qu’un débat se fait autour de ce changement si l’on devait l’abolir comme le Yukon, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan.

En Ontario, l’année dernière, un député a déposé un projet de loi qui mettrait fin à ce changement bisannuel. Par contre, le gouvernement ontarien dit devoir attendre que ses plus proches voisins comme l’État de New York et le Québec fassent de même. Le premier ministre du Québec a expliqué que les Québécois étaient en faveur de garder l’heure d’été.

Des effets négatifs

Selon des études, le changement d’heure a plusieurs mauvais effets sur les gens. Par exemple, quand l’heure est reculée, le nombre d’accidents sur les routes augmente, ainsi que la dépression. On remarque une baisse de productivité et il y a un risque plus important de crise cardiaque et d’accidents vasculaires cérébraux.

Vérification des détecteurs de fumée

Les Services incendie encouragent la population à prendre le temps de vérifier leurs avertisseurs de fumée. Vous devez regarder si les batteries fonctionnent et que le détecteur n’a pas passé sa date d’expiration. S’il n’y a aucune date, se fier que l’on doit les changer aux 10 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié le 20 novembre 2025

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge