Publicité

6 novembre 2021 - 12:00

Heure d'hiver

On recule l'heure cette nuit !

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette nuit, les Québécois devront reculer leurs montres et horloges d’une heure pour revenir à l’heure ordinaire. Ainsi, les gens auront une heure de plus pour dormir.

Cela fait des années qu’un débat se fait autour de ce changement si l’on devait l’abolir comme le Yukon, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan.

En Ontario, l’année dernière, un député a déposé un projet de loi qui mettrait fin à ce changement bisannuel. Par contre, le gouvernement ontarien dit devoir attendre que ses plus proches voisins comme l’État de New York et le Québec fassent de même. Le premier ministre du Québec a expliqué que les Québécois étaient en faveur de garder l’heure d’été.

Des effets négatifs

Selon des études, le changement d’heure a plusieurs mauvais effets sur les gens. Par exemple, quand l’heure est reculée, le nombre d’accidents sur les routes augmente, ainsi que la dépression. On remarque une baisse de productivité et il y a un risque plus important de crise cardiaque et d’accidents vasculaires cérébraux.

Vérification des détecteurs de fumée

Les Services incendie encouragent la population à prendre le temps de vérifier leurs avertisseurs de fumée. Vous devez regarder si les batteries fonctionnent et que le détecteur n’a pas passé sa date d’expiration. S’il n’y a aucune date, se fier que l’on doit les changer aux 10 ans.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.