Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce-Etchemins

Des concessionnaires automobiles remettent 18 000 $ à des organismes locaux

durée 09h00
9 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Douze concessionnaires automobiles de Beauce-Etchemin ont à nouveau uni leur force afin de remettre un don de 18 000 $ à six organismes communautaires de la région.

Ceux-ci estiment que l’année 2021 a certainement eu son lot de défis pour les organismes de la région, leur rôle étant crucial dans la qualité de vie de milliers de beaucerons. Le consortium de concessionnaires automobiles a donc voulu à nouveau faire sa part, cette fois en appuyant :
- Au Bercail/l’Assiettée Beauceronne,
- le Centre-Femmes de Beauce,
- la Fondation Santé Beauce-Etchemin de l’Hôpital St-Georges,
- la Maison Catherine de Longpré,
- La Maison de la Famille Beauce-Etchemins,
- et Moisson Beauce.

« Les secteurs de la santé et des services sociaux ont vu leur réalité changer drastiquement au cours de la dernière année, et c’est le temps où jamais de faire sa part », a souligné Sébastien Bolduc de St-Georges GM, et représentant du consortium.

Ce dernier invite d’ailleurs les entreprises de la région à faire elles aussi preuve de grande générosité et ainsi contribuer à la survie de ces organismes qui en ont grandement besoin.

Rappelons que plusieurs de ces concessionnaires avaient également consolidé leurs efforts de la même manière, et ce, depuis 2009. Les douze concessions prenant fièrement part à ce geste cette année sont: Auto du Boulevard KIA, Beauce Auto Ford Lincoln, Beauce Mitsubishi, BGP Honda, Hyundai Beauce, Kennebec Dodge Chrysler, Saint-Georges Ford, Saint-Georges GMC, Saint-Georges Toyota, Sittelle Mazda, Vachon Subaru et Vallée Automobiles Volkswagen.

SUR LA PHOTO : Sébastien Bolduc, David Lessard et Juliette Lessard, représentants du groupe de concessionnaires, Luce Morand, du Centre femme de Beauce, Sandra Fournier, de la Maison de la famille, Marie-Josée Gamache, pour la Maison Catherine de Longpré, Pierre Lacombe, pour l'organisme Au Bercail/Assiettée Beauceronne, François Bégin, de la Fondation Santé Beauce-Etchemin de l’Hôpital St-Georges ainsi que Marie Champagne, de Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CP
    Christian Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Je suis content du don des concessionnaires de la Beauce car, je bénéficie de la nourriture de Moisson Beauce par le bais de la St-Vincent-de-Paul.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...