Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce-Etchemins

Des concessionnaires automobiles remettent 18 000 $ à des organismes locaux

durée 09h00
9 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Douze concessionnaires automobiles de Beauce-Etchemin ont à nouveau uni leur force afin de remettre un don de 18 000 $ à six organismes communautaires de la région.

Ceux-ci estiment que l’année 2021 a certainement eu son lot de défis pour les organismes de la région, leur rôle étant crucial dans la qualité de vie de milliers de beaucerons. Le consortium de concessionnaires automobiles a donc voulu à nouveau faire sa part, cette fois en appuyant :
- Au Bercail/l’Assiettée Beauceronne,
- le Centre-Femmes de Beauce,
- la Fondation Santé Beauce-Etchemin de l’Hôpital St-Georges,
- la Maison Catherine de Longpré,
- La Maison de la Famille Beauce-Etchemins,
- et Moisson Beauce.

« Les secteurs de la santé et des services sociaux ont vu leur réalité changer drastiquement au cours de la dernière année, et c’est le temps où jamais de faire sa part », a souligné Sébastien Bolduc de St-Georges GM, et représentant du consortium.

Ce dernier invite d’ailleurs les entreprises de la région à faire elles aussi preuve de grande générosité et ainsi contribuer à la survie de ces organismes qui en ont grandement besoin.

Rappelons que plusieurs de ces concessionnaires avaient également consolidé leurs efforts de la même manière, et ce, depuis 2009. Les douze concessions prenant fièrement part à ce geste cette année sont: Auto du Boulevard KIA, Beauce Auto Ford Lincoln, Beauce Mitsubishi, BGP Honda, Hyundai Beauce, Kennebec Dodge Chrysler, Saint-Georges Ford, Saint-Georges GMC, Saint-Georges Toyota, Sittelle Mazda, Vachon Subaru et Vallée Automobiles Volkswagen.

SUR LA PHOTO : Sébastien Bolduc, David Lessard et Juliette Lessard, représentants du groupe de concessionnaires, Luce Morand, du Centre femme de Beauce, Sandra Fournier, de la Maison de la famille, Marie-Josée Gamache, pour la Maison Catherine de Longpré, Pierre Lacombe, pour l'organisme Au Bercail/Assiettée Beauceronne, François Bégin, de la Fondation Santé Beauce-Etchemin de l’Hôpital St-Georges ainsi que Marie Champagne, de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié le 15 novembre 2025

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge