Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce-Etchemins

Des concessionnaires automobiles remettent 18 000 $ à des organismes locaux

durée 09h00
9 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Douze concessionnaires automobiles de Beauce-Etchemin ont à nouveau uni leur force afin de remettre un don de 18 000 $ à six organismes communautaires de la région.

Ceux-ci estiment que l’année 2021 a certainement eu son lot de défis pour les organismes de la région, leur rôle étant crucial dans la qualité de vie de milliers de beaucerons. Le consortium de concessionnaires automobiles a donc voulu à nouveau faire sa part, cette fois en appuyant :
- Au Bercail/l’Assiettée Beauceronne,
- le Centre-Femmes de Beauce,
- la Fondation Santé Beauce-Etchemin de l’Hôpital St-Georges,
- la Maison Catherine de Longpré,
- La Maison de la Famille Beauce-Etchemins,
- et Moisson Beauce.

« Les secteurs de la santé et des services sociaux ont vu leur réalité changer drastiquement au cours de la dernière année, et c’est le temps où jamais de faire sa part », a souligné Sébastien Bolduc de St-Georges GM, et représentant du consortium.

Ce dernier invite d’ailleurs les entreprises de la région à faire elles aussi preuve de grande générosité et ainsi contribuer à la survie de ces organismes qui en ont grandement besoin.

Rappelons que plusieurs de ces concessionnaires avaient également consolidé leurs efforts de la même manière, et ce, depuis 2009. Les douze concessions prenant fièrement part à ce geste cette année sont: Auto du Boulevard KIA, Beauce Auto Ford Lincoln, Beauce Mitsubishi, BGP Honda, Hyundai Beauce, Kennebec Dodge Chrysler, Saint-Georges Ford, Saint-Georges GMC, Saint-Georges Toyota, Sittelle Mazda, Vachon Subaru et Vallée Automobiles Volkswagen.

SUR LA PHOTO : Sébastien Bolduc, David Lessard et Juliette Lessard, représentants du groupe de concessionnaires, Luce Morand, du Centre femme de Beauce, Sandra Fournier, de la Maison de la famille, Marie-Josée Gamache, pour la Maison Catherine de Longpré, Pierre Lacombe, pour l'organisme Au Bercail/Assiettée Beauceronne, François Bégin, de la Fondation Santé Beauce-Etchemin de l’Hôpital St-Georges ainsi que Marie Champagne, de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge