Publicité

11 novembre 2021 - 08:00

Cérémonie et oriflammes

Le jour du Souvenir sera souligné sobrement à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

En raison des mesures sanitaires encore en vigueur, le jour du Souvenir sera célébré sobrement à Saint-Georges aujourd'hui. 

Les citoyens sont invités à se rendre au cénotaphe de la ville à partir de 10 h 30 et la cérémonie se tiendra dès 11 h.

Comme à leur habitude, les députés de la Beauce déposeront des fleurs sur le monument. 

Afin de souligner ce jour, de nombreuses oriflammes ont été accrochées au début du mois, dans différents coins de Saint-Georges et y resteront jusqu'à la fin novembre.

Enfin, en soutien aux vétérans, la bibliothèque municipale a installé un présentoir mettant en avant des livres sur la guerre, qui s'adressent essentiellement à un jeune public. Ce dispositif restera en place jusqu'à lundi prochain. 

À lire également
Un devoir de mémoire en ce Jour du Souvenir

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.