Publicité

18 novembre 2021 - 08:00

Gouvernement du Canada

Appel de projets pour le programme Nouveaux horizons pour les aînés

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, invite les organismes de la région à soumettre leur projet dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés, et ce, dès le 23 novembre prochain. L’appel de propositions qui est présentement en cours prendra fin le 21 décembre prochain.

Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) est un programme qui appuie les projets dirigés ou inspirés par les aînés. Il vise à leur permettre de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme, sous la forme d’une subvention. Les nouveaux demandeurs et les organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des derniers cinq ans sont encouragés à présenter leurs demandes de subvention.

« Le tant attendu programme Nouveaux horizons pour les aînés est de retour encore cette année. Il s’agit d’un très bon moyen pour les organismes de ma magnifique région de mener à terme des projets qui feront une réelle différence auprès des aînés qui ont beaucoup souffert d’isolement durant la pandémie. Que ce soit pour la rénovation d’une salle communautaire, pour l’achat de matériel ou pour réaliser différents projets, j’invite les organismes à soumettre une proposition en grand nombre », a souligné M. Lehoux.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations, inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière, appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il demande un appui pour lui meme

    Steve - 2021-11-18 08:32