Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résident de Saint-Ludger

Une nouvelle prothèse pour Alexis Faucher

durée 11h00
24 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Alexis Faucher, un résident de Saint-Ludger, adore être actif et pratiquer diverses activités.

En tant qu’adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, il reçoit une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Alexis, âgé de 14 ans, est amputé à la jambe gauche en raison d’un accident de tracteur de pelouse. Récemment, il a reçu une nouvelle prothèse, qui lui permet de se déplacer et de pratiquer diverses activités.

Grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse, le Programme Les Vainqueurs fournit une aide financière aux enfants amputés et à leur famille.

Le coût d’un membre artificiel représente une somme importante pour la plupart des familles, en particulier si l’on considère que les enfants amputés doivent changer de membres artificiels aussi souvent que de vêtements au cours de leur croissance.

Le programme de l'association apporte de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels standard ou « de tous les jours » ainsi que pour leurs ajustements et leurs réparations en couvrant la portion non payée par un régime médical provincial ou un régime d’assurance privée ou collective.

« Alexis est un garçon très actif, toujours souriant, qui a beaucoup d’énergie. Grâce à ses prothèses, il peut continuer de faire les activités qu’il aime, comme le vélo et le hockey », confie sa mère Magalie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus sur l’Association des Amputés de guerre, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Popote roulante : bien plus que de la livraison de repas

Dans le cadre de la Semaine des popotes roulantes, notre journaliste a discuté avec la directrice générale de Lien-Partage, Kathy Légaré, afin d’informer les gens sur ce service qui existe depuis près de 35 ans dans la région.  Mme Légaré tenait à mentionner que ses bénévoles ne font pas que remettre un repas à une personne, mais dans « plusieurs ...

Que s'est-il passé en Beauce cette semaine?

Cette semaine a été remplie de belles nouvelles pour la Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Dimanche 19 mars La musique du monde à l'honneur au Solstice Festival Toute une programmation attend les ...

durée Hier 8h00

La Maison des aînés de Saint-Martin voit son ouverture reportée à l'automne

La toute première Maison des aînés en Beauce voit son ouverture reportée de quelques mois en raison d'enjeux de construction. C'est ce qu'ont confirmé Mireille Gaudreau, relationniste du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud « Je me fais rassurant, c'est relié ...