Publicité

24 novembre 2021 - 11:00

Résident de Saint-Ludger

Une nouvelle prothèse pour Alexis Faucher

Par Salle des nouvelles

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Alexis Faucher, un résident de Saint-Ludger, adore être actif et pratiquer diverses activités.

En tant qu’adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, il reçoit une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Alexis, âgé de 14 ans, est amputé à la jambe gauche en raison d’un accident de tracteur de pelouse. Récemment, il a reçu une nouvelle prothèse, qui lui permet de se déplacer et de pratiquer diverses activités.

Grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse, le Programme Les Vainqueurs fournit une aide financière aux enfants amputés et à leur famille.

Le coût d’un membre artificiel représente une somme importante pour la plupart des familles, en particulier si l’on considère que les enfants amputés doivent changer de membres artificiels aussi souvent que de vêtements au cours de leur croissance.

Le programme de l'association apporte de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels standard ou « de tous les jours » ainsi que pour leurs ajustements et leurs réparations en couvrant la portion non payée par un régime médical provincial ou un régime d’assurance privée ou collective.

« Alexis est un garçon très actif, toujours souriant, qui a beaucoup d’énergie. Grâce à ses prothèses, il peut continuer de faire les activités qu’il aime, comme le vélo et le hockey », confie sa mère Magalie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus sur l’Association des Amputés de guerre, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.