Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résident de Saint-Ludger

Une nouvelle prothèse pour Alexis Faucher

durée 11h00
24 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Alexis Faucher, un résident de Saint-Ludger, adore être actif et pratiquer diverses activités.

En tant qu’adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, il reçoit une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Alexis, âgé de 14 ans, est amputé à la jambe gauche en raison d’un accident de tracteur de pelouse. Récemment, il a reçu une nouvelle prothèse, qui lui permet de se déplacer et de pratiquer diverses activités.

Grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse, le Programme Les Vainqueurs fournit une aide financière aux enfants amputés et à leur famille.

Le coût d’un membre artificiel représente une somme importante pour la plupart des familles, en particulier si l’on considère que les enfants amputés doivent changer de membres artificiels aussi souvent que de vêtements au cours de leur croissance.

Le programme de l'association apporte de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels standard ou « de tous les jours » ainsi que pour leurs ajustements et leurs réparations en couvrant la portion non payée par un régime médical provincial ou un régime d’assurance privée ou collective.

« Alexis est un garçon très actif, toujours souriant, qui a beaucoup d’énergie. Grâce à ses prothèses, il peut continuer de faire les activités qu’il aime, comme le vélo et le hockey », confie sa mère Magalie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus sur l’Association des Amputés de guerre, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation des jeunes de la DPJ lance sa grande campagne de Noël

À l’approche du temps des Fêtes, la Fondation des jeunes de la DPJ lance un appel à la générosité du public dans le cadre de sa grande campagne de Noël. Avec l’inflation, la crise du  logement et les séquelles laissées par la pandémie, une mobilisation générale pour ces quelque 42 000 jeunes est plus importante que jamais. Chaque jour, la ...

Le club Inner Wheel à l'épreuve du vendredi fou

Lors de ce vendredi 24 novembre et l'événement du vendredi fou, les membres de club Inner Wheel de Saint-Georges se sont rendus au Canadian Tire pour récolter des fonds. Le but était de collecter des fonds pour les enfants dans le besoin, des 10 écoles primaires de la ville. Toutes les membres désirent, en ce sens, remercier les propriétaires ...

durée Hier 11h00

Déjà 38 raccompagnements pour l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

Lors de la première fin de semaine de l'Opération Nez rouge, 16 équipes ont effectué 38 raccompagnements en Beauce-Etchemins. Il s'agit souvent d'une période d’échauffement et de rodage qui permet de tester l’efficacité de l’organisation. Notons par ailleurs que le nombre de bénévoles a plus que doublé comparativement à cette même fin de ...