Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement du Club Parentaide Beauce-Centre

Un objectif de 100 000$ pour la construction d'une cuisine de formation

durée 10h30
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Club Parentaide Beauce-Centre vient de lancer une campagne de financement pour permettre la construction d'une cuisine de formation pour son resto-école qui doit ouvrir à la fin de 2022 dans l'édifice Ô Sommet de Saint-Jules.

Les responsables se sont fixés comme objectif de recueillir 100 000 $ via la plateforme de sociofinancement La Ruche.

De plus, si la campagne atteint ou dépasse son objectif, le Fonds Mille et UN du Secrétariat à la Jeunesse injectera 100 000$ supplémentaires dans le projet.  

Rappelons que le Club Parentaide Beauce-Centre aide depuis plusieurs années les familles de la région grâce à  différents services, notamment le comptoir d’aide alimentaire Oasis ainsi que ses cuisines collectives. Afin de  bonifier son offre de service et de s’auto-financer, l’organisme a mis sur pied un volet d’économie sociale, soit le  Village Aventuria qui regroupe un parc thématique animé ainsi que des sentiers aériens comptant plusieurs  tyroliennes. Par ailleurs, grâce à la construction de la salle O Sommet, l’organisme a réussi à attirer une nouvelle  clientèle, soit les gens d’affaires. 

Tournés vers la jeunesse
En 2018, en partenariat avec le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins, le Club Parentaide a mis sur pied un programme de croissance personnelle s’adressant aux jeunes du 3e cycle du primaire jusqu'à la 5e année du secondaire afin de leur permettre de découvrir et d'explorer leurs forces dans un contexte ludique en pleine nature. Annuellement, ce sont plus de 5 000 jeunes du secteur régulier et provenant de partout en Chaudière-Appalaches qui participent gratuitement à ce programme Jeunes Leaders.  

Devant autant de succès, l’organisme a décidé de faire vivre aux jeunes de véritables expériences de travail dans les domaines de la restauration et du tourisme. Des professeurs en sciences de l’éducation de l'UQAR s’intéressent  d’ailleurs au projet et mènent présentement une recherche-action dans le but d’optimiser ce concept d’école communauté. 

Même si cette campagne via la Ruche se concentre uniquement sur le resto-école, l’équipe de Parentaide et du Village Aventuria travaillent parallèlement sur un projet d’hébergements inusités en forêt qui permettront d’accueillir et d’héberger les visiteurs en plus de maximiser les possibilités pour la clientèle corporative. 

Vous pouvez contribuer au projet au : https://laruchequebec.com/osommet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge