X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

La SAQ lance sa 12e campagne pour les banques alimentaires

durée 17h00
2 décembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 2 au 8 décembre, la SAQ récoltera des fonds pour les Banques alimentaires du Québec. Dans la région, ce sera Moisson Beauce qui en bénéficiera.

Partout au Québec, juste pour le mois de décembre, ce sont plus de 600 000 personnes qui se tourneront vers les banques alimentaires. Les clients de la Société des alcools sont invités à faire un don en argent à la caisse ou à se procurer des produits d’emballage (sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables). Une partie du montant sera remis à l’organisme. Un don peut également être fait en ligne sur le site des BAQ.

« Depuis maintenant 12 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec peut compter sur le soutien fidèle de la SAQ, de ses employés et de ses clients. Leur générosité voyagera partout à travers le Québec par l'entremise de nos membres, qui offriront repas et denrées aux personnes dans le besoin », explique Martin Munger, directeur-général de BAQ.

Un soutien indéfectible pour BAQ
Depuis 12 ans maintenant, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 12 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 3,3 millions de dollars en 2020. Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important partenaire financier de l’organisme.

À propos de Moisson Beauce
Moisson Beauce œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. C’est en collaboration avec 55 organismes accrédités des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit que nous répondons à 12 450 demandes d’aide alimentaire chaque mois, dont 33 % sont des enfants. Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de redistribution, l’organisme a distribué dans la dernière année financière 865 706 kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur marchande de plus de 4,9 millions $. Financée et approvisionnée essentiellement par des dons, ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de précieux bénévoles, qui ont donné plus de 11 352 heures, et ce, malgré le contexte particulier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...