Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des bénévoles

Parrainage Jeunesse fête les 25 ans du Service d'entraide Mamie-Soleil

durée 17h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service d’entraide Mamie-Soleil souligne son 25e anniversaire. Le 5 décembre, Parrainage Jeunesse a remis des trousses « réconfort » à une trentaine de bénévoles et membres du conseil d’administration.

« Nous trouvons important de leur dire MERCI de faire partie de Parrainage Jeunesse, mais aussi leur témoigner notre reconnaissance parce que sans leur dévouement, il n’y aurait plus de Service d’entraide Mamie-Soleil. En leur remettant cette trousse, nous voulions également apporter une dose de réconfort à nos bénévoles à l’approche de l’hiver », mentionne M. Guy Maheux, président du conseil d’administration de Parrainage Jeunesse.

Ce projet a notamment pu voir le jour grâce notamment à la généreuse contribution financière des députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin. De plus, ces derniers ont contribué à la trousse en remettant des certificats de reconnaissance aux bénévoles actives en plus de leur remettre des objets promotionnels de l’Assemblée nationale.

Chaque trousse comprend une couverture à l’effigie de l’organisme ainsi qu’une foule d’articles offerts gracieusement par des partenaires du milieu communautaire et par certains commerçants. D’abord, des articles ont été rassemblés dans des sacs gracieusement offerts par la Pharmacie Jean Coutu Suzie Lessard.

À l’intérieur de ceux-ci, on y retrouvait des chocolats de La Pralinière, des collations de la Noix d’érable et même une carte touristique de Destination Beauce. Chaque bénévole a aussi reçu un livre de la part d’Alphare et de plusieurs autres articles promotionnels de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, de la Fondation du Cœur et de la Corporation de développement communautaire de la Beauce-Etchemins qui fait la promotion de la Station communautaire.

La campagne se poursuit
Il est toujours temps de contribuer à la campagne du Service d’entraide Mamie-Soleil lancée à l’occasion de Mardi je donne le 30 novembre dernier. Parrainage Jeunesse a pu recueillir 4415 $ avec l’aide des députés de la région, de l’Aféas de Saint-Georges et de nombreux donateurs en ligne. L’organisme a très bon espoir de surpasser le cap des 5000 $ d’ici le 20 décembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...