Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des bénévoles

Parrainage Jeunesse fête les 25 ans du Service d'entraide Mamie-Soleil

durée 17h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service d’entraide Mamie-Soleil souligne son 25e anniversaire. Le 5 décembre, Parrainage Jeunesse a remis des trousses « réconfort » à une trentaine de bénévoles et membres du conseil d’administration.

« Nous trouvons important de leur dire MERCI de faire partie de Parrainage Jeunesse, mais aussi leur témoigner notre reconnaissance parce que sans leur dévouement, il n’y aurait plus de Service d’entraide Mamie-Soleil. En leur remettant cette trousse, nous voulions également apporter une dose de réconfort à nos bénévoles à l’approche de l’hiver », mentionne M. Guy Maheux, président du conseil d’administration de Parrainage Jeunesse.

Ce projet a notamment pu voir le jour grâce notamment à la généreuse contribution financière des députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin. De plus, ces derniers ont contribué à la trousse en remettant des certificats de reconnaissance aux bénévoles actives en plus de leur remettre des objets promotionnels de l’Assemblée nationale.

Chaque trousse comprend une couverture à l’effigie de l’organisme ainsi qu’une foule d’articles offerts gracieusement par des partenaires du milieu communautaire et par certains commerçants. D’abord, des articles ont été rassemblés dans des sacs gracieusement offerts par la Pharmacie Jean Coutu Suzie Lessard.

À l’intérieur de ceux-ci, on y retrouvait des chocolats de La Pralinière, des collations de la Noix d’érable et même une carte touristique de Destination Beauce. Chaque bénévole a aussi reçu un livre de la part d’Alphare et de plusieurs autres articles promotionnels de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, de la Fondation du Cœur et de la Corporation de développement communautaire de la Beauce-Etchemins qui fait la promotion de la Station communautaire.

La campagne se poursuit
Il est toujours temps de contribuer à la campagne du Service d’entraide Mamie-Soleil lancée à l’occasion de Mardi je donne le 30 novembre dernier. Parrainage Jeunesse a pu recueillir 4415 $ avec l’aide des députés de la région, de l’Aféas de Saint-Georges et de nombreux donateurs en ligne. L’organisme a très bon espoir de surpasser le cap des 5000 $ d’ici le 20 décembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge