Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En souvenir de Jolyane

Une famille de Saint-Alfred amasse plus de 20 000 $ pour la Fondation Dr Clown

durée 12h00
13 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une famille de Saint-Alfred s’est lancée dans plusieurs projets au cours des deux dernières années permettant ainsi d’amasser plus de 20 000 $ au profit de la Fondation Dr Clown. 

C’est Stéphanie Poulin qui est au cœur de cette initiative. Tout a commencé lorsque sa fille Jolyane, âgée de quatre ans, est décédée en janvier 2020. Suite à cet événement tragique, la famille a préféré que ses proches fassent des dons à la fondation plutôt que de leur offrir des cadeaux. À ce moment-là, ils avaient pu amasser plus de 11 000 $ pour ces artistes de l’humour.

Lorsque la petite fille était hospitalisée au CHUL de Québec, la Fondation Dr Clown « c’était quelque chose qui lui faisait vraiment du bien, qui changeait son passage à l’hôpital », d'après ce qu'a confié sa maman lors d’une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com

L’hiver dernier, Stéphanie et une amie ont décidé de se lancer, sans attente et sans objectif, dans la vente de bûches de Noël. Elles ont alors mis en place une campagne de vente via les réseaux sociaux et ont finalement vendu 431 bûches. Cela leur a permis de donner 3 000 $ à la Fondation.

« Cette année on s’est dit qu’on allait refaire la même chose, mais on a été encore plus actives sur Facebook, on a aussi organisé un bingo virtuel. » 

Ainsi, ensemble et grâce à d’autres citoyens qui ont décidé de s’impliquer, elles ont vendu 834 bûches, ce qui représente un don de plus de 7 000 $.

Les commandes avaient été prises entre le 1er et le 25 novembre dernier afin de laisser le temps à l’entreprise Gâteaux Michaud à Québec, de préparer les desserts. La distribution a ensuite eu lieu hier, dans deux points de distribution, l’un à Saint-Georges et l’autre à Beauceville. « On avait 834 bûches à livrer en une journée et ça s'est fait en 2 h 30 », a raconté Stéphanie, épatée par le soutien des participants. « Le monde embarque, ils sont là, on n’a pas besoin de courir après eux. Tu vois que les gens sont vraiment impliqués. »

« Pour nous l’important c’est de reconnaître que les gens de la Beauce embarquent. En deux ans, on aura remis plus de 20 000 $ à la Fondation Dr Clown. On voit qu’il y a un réel intérêt de leur part et l’objectif c’est que l’argent s’en aille au CHUL, pas à Montréal, pour que les gens de la Beauce qui sont hospitalisés à Québec puissent profiter de ces services », de conclure la mère de famille.

Pour partager son histoire, ses initiatives, ses projets et des souvenirs, la famille a créé la page Facebook « Jojo et ses clowns ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...

durée Hier 17h00

Une pause beauté offerte aux résidentes du Manoir du Quartier 

Les élèves de la formation Esthétique, du centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) ont offert, hier, une journée de beauté aux résidentes du Manoir du Quartier de Saint-Georges. Cette activité avait comme objectif de favoriser les interactions intergénérationnelles, tout en mettant en pratique les apprentissages sur le savoir-être ...

durée Hier 11h45

L'Escouade Canine MRC bientôt vendue?

La future directrice générale de l'Escouade Canine MRC, Sarah Bonneville, a confirmé à EnBeauce.com que l'organisation de Beauceville était actuellement en processus de vente.  « Nous tenons à vous aviser que l'Escouade canine MRC 2017 est en processus de liquidation de ses biens. Nous sommes heureux de vous aviser que de nouveaux entrepreneurs ...