Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

Le nombre d'équipe n'augmente pas aussi vite que les demandes de raccompagnements

durée 09h00
20 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins en était à sa quatrième fin de semaine de service cette année, l'organisation constate que les équipes disponibles n'augmentent pas aussi vite que les demandes de raccompagnements.

La fin de semaine qui vient de se terminer était la première où le service se rendait disponible pour trois soirées et tout s'est bien passé. Le nombre d’équipe poursuit sa lente, mais constante augmentation. Cependant, en ce qui concerne les demandes de raccompagnements, une forte tendance à la hausse se dessine à l’horizon alors que le week-end de la fête de la Nativité approche à grands pas.

Malgré les caprices de Dame nature ce samedi, l'organisation rapporte qu'il n'y a pas eu de problème et remercie les bénévoles pour leur prudence en ces circonstances.

En additionnant les deux soirées dans la région, 28 équipes ont effectué 135 raccompagnements.

D'ailleurs, cette dernière fin de semaine a été notamment marquée par l'implication spéciale des Chevaliers de Colomb de la Région 04 – Des Appalaches.

Fin de semaine de Noël
Cette semaine, les bénévoles de l'Opération Nez rouge seront en poste du jeudi 23 décembre au samedi 26 décembre inclusivement.

Les 150 raccompagnements sont une cible raisonnable à espérer à la condition expresse que le nombre de bénévoles soit suffisant. C'est pourquoi l'organisation compte sur l'engagement de nombreux citoyens.

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire par Internet au : www.operationnezrouge.com, et ce, dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également joindre l'organisme à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et ils recevront directement le formulaire d’inscription. Enfin, il est également possible de se rendre à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Robert-Cliche (polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808;
Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Sainte-Marie) : 418-387-6444;
Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (école Notre-Dame Lac-Etchemin) : 418-625-3000.

« Au plaisir de vous raccompagner et ainsi, rendre ensemble, les Fêtes 2021 plus sécuritaires tout en supportant la jeunesse et le sport dans notre milieu », de conclure l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'actualité d'août — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'août. Vendredi 1er août Portes ouvertes à la caserne: près de 500 visiteurs La deuxième édition des portes ouvertes de la caserne du Service de sécurité incendie et civile de Saint-Joseph-de-Beauce, qui a eu lieu le 31 juillet, a accueilli près ...

Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge tire à sa fin

Nous voilà pratiquement arrivés à la fin de notre 40e marathon annuel d'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins. En effet, il ne reste plus que deux deux soirées à la Campagne 2025 et les bénévoles sont toujours très motivés et ne lâcheront pas avant le tout dernier raccompagnement, qui s’effectuera quelque part aux petites heures du matin le 1er ...

Publié le 28 décembre 2025

L'actualité de juin — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de juin. Dimanche 15 juin Production maraîchère: un bon deux semaines de retard Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la ...

app-store-badge google-play-badge