Publicité

20 décembre 2021 - 09:00

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

Le nombre d'équipe n'augmente pas aussi vite que les demandes de raccompagnements

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins en était à sa quatrième fin de semaine de service cette année, l'organisation constate que les équipes disponibles n'augmentent pas aussi vite que les demandes de raccompagnements.

La fin de semaine qui vient de se terminer était la première où le service se rendait disponible pour trois soirées et tout s'est bien passé. Le nombre d’équipe poursuit sa lente, mais constante augmentation. Cependant, en ce qui concerne les demandes de raccompagnements, une forte tendance à la hausse se dessine à l’horizon alors que le week-end de la fête de la Nativité approche à grands pas.

Malgré les caprices de Dame nature ce samedi, l'organisation rapporte qu'il n'y a pas eu de problème et remercie les bénévoles pour leur prudence en ces circonstances.

En additionnant les deux soirées dans la région, 28 équipes ont effectué 135 raccompagnements.

D'ailleurs, cette dernière fin de semaine a été notamment marquée par l'implication spéciale des Chevaliers de Colomb de la Région 04 – Des Appalaches.

Fin de semaine de Noël
Cette semaine, les bénévoles de l'Opération Nez rouge seront en poste du jeudi 23 décembre au samedi 26 décembre inclusivement.

Les 150 raccompagnements sont une cible raisonnable à espérer à la condition expresse que le nombre de bénévoles soit suffisant. C'est pourquoi l'organisation compte sur l'engagement de nombreux citoyens.

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire par Internet au : www.operationnezrouge.com, et ce, dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également joindre l'organisme à : [email protected] et ils recevront directement le formulaire d’inscription. Enfin, il est également possible de se rendre à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Robert-Cliche (polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808;
Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Sainte-Marie) : 418-387-6444;
Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (école Notre-Dame Lac-Etchemin) : 418-625-3000.

« Au plaisir de vous raccompagner et ainsi, rendre ensemble, les Fêtes 2021 plus sécuritaires tout en supportant la jeunesse et le sport dans notre milieu », de conclure l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins par voie de communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.