Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mis en service le 12 octobre

Un camion à 265 000 $ pour le service de sécurité incendie d'Adstock

durée 16h15
26 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité d'Adstock a investi 265 000 $ dans l’achat d’un nouveau camion pour le service de sécurité incendie qui a été mis en service le 12 octobre dernier.

Ainsi le camion Ford E-350 de 1996 a été remplacé par un Freightliner M2 106 construit en 2009 par Maxi Métal de Saint Georges. Il appartenait précédemment au service de sécurité incendie de Bois-des-Filion.

Neuf, ce nouveau véhicule était évalué à 410 000$. Pour des raisons financières, il a été décidé d'en acheter un existant plutôt que d'en fabriquer un.

L’ancien camion qui tombait désuet pour ce type de fonction sera probablement conservé pour les travaux publics de la municipalité.

D’une espérance de vie d’encore 20 ans, ce modèle comprend deux "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier, une tour d'éclairage et une génératrice qui peut aussi alimenter un bâtiment qui n’a plus de courant (comme l’aréna par exemple), plus de rangements et plus d’espace. Il peut également accueillir quatre passagers plutôt que deux ainsi qu’un bureau pour installer un poste de commandement lors d’une intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge