Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mis en service le 12 octobre

Un camion à 265 000 $ pour le service de sécurité incendie d'Adstock

durée 16h15
26 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité d'Adstock a investi 265 000 $ dans l’achat d’un nouveau camion pour le service de sécurité incendie qui a été mis en service le 12 octobre dernier.

Ainsi le camion Ford E-350 de 1996 a été remplacé par un Freightliner M2 106 construit en 2009 par Maxi Métal de Saint Georges. Il appartenait précédemment au service de sécurité incendie de Bois-des-Filion.

Neuf, ce nouveau véhicule était évalué à 410 000$. Pour des raisons financières, il a été décidé d'en acheter un existant plutôt que d'en fabriquer un.

L’ancien camion qui tombait désuet pour ce type de fonction sera probablement conservé pour les travaux publics de la municipalité.

D’une espérance de vie d’encore 20 ans, ce modèle comprend deux "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier, une tour d'éclairage et une génératrice qui peut aussi alimenter un bâtiment qui n’a plus de courant (comme l’aréna par exemple), plus de rangements et plus d’espace. Il peut également accueillir quatre passagers plutôt que deux ainsi qu’un bureau pour installer un poste de commandement lors d’une intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge