Publicité

26 décembre 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16:51

Mis en service le 12 octobre

Un camion à 265 000 $ pour le service de sécurité incendie d'Adstock

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité d'Adstock a investi 265 000 $ dans l’achat d’un nouveau camion pour le service de sécurité incendie qui a été mis en service le 12 octobre dernier.

Ainsi le camion Ford E-350 de 1996 a été remplacé par un Freightliner M2 106 construit en 2009 par Maxi Métal de Saint Georges. Il appartenait précédemment au service de sécurité incendie de Bois-des-Filion.

Neuf, ce nouveau véhicule était évalué à 410 000$. Pour des raisons financières, il a été décidé d'en acheter un existant plutôt que d'en fabriquer un.

L’ancien camion qui tombait désuet pour ce type de fonction sera probablement conservé pour les travaux publics de la municipalité.

D’une espérance de vie d’encore 20 ans, ce modèle comprend deux "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier, une tour d'éclairage et une génératrice qui peut aussi alimenter un bâtiment qui n’a plus de courant (comme l’aréna par exemple), plus de rangements et plus d’espace. Il peut également accueillir quatre passagers plutôt que deux ainsi qu’un bureau pour installer un poste de commandement lors d’une intervention.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.