Publicité

4 janvier 2022 - 12:00 | Mis à jour : 13:27

Chaudière-Appalaches

Trente-trois patients COVID-19 à l'Hôpital de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 10

En date de ce matin, 33 personnes atteintes de la COVID-19 sont hospitalisées à Saint-Georges, dont trois au service des soins intensifs.

Ce sont les plus récentes données fournies par le service des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« C'est du jamais vu » a indiqué à EnBeauce.com une source familière avec les opérations du centre hospitalier. « Pas facile », a fait savoir une autre source.

De ce nombre, sept patients infectés au coronavirus étaient toujours sur civière à l'urgence, en attente de recevoir un lit.

Une urgence qui présentait ce matin un taux d'occupation de 124% avec 26 civières occupées pour 21 fonctionnelles. Quatre des six lits de l'unité des soins intensifs sont déjà comblés, dont trois par des infections au coronavirus.

Voici le portrait COVID-19 ailleurs dans les trois autres centres de la région:

Hôtel-Dieu de Lévis
26 en soins réguliers, six (6) en psychiatrie, six (6) en soins intensifs, une (1) à l'UME (unité mère-enfant), pour un total de 39.

Hôpital de Thetford
10 en soins réguliers, trois (3) en soins intensifs, aucune à l'UME ni en psychiatrie, pour un total de 13.

Hôpital de Montmagny
13 en soins réguliers, aucune en soins intensifs, aucune à l'UME ni en psychiatrie, pour un total de 13.

Ainsi, les quatre centres hospitaliers de Chaudière-Appalaches comptent maintenant 98 patients COVID-19 (79 en soins réguliers, 12 en soins intensifs, un dans les unités mère-enfant (UME) et six (6) dans les unités de soins psychiatriques. C'est 16 hospitalisations de plus en soins réguliers, par rapport à hier, trois (3) de moins en soins intensifs, deux (2) en moins en UME et semblable en psychiatrie.

Aujourd'hui, mardi, la Santé publique rapporte 14 494 nouveaux cas de COVID−19 et 21 décès supplémentaires pour l'ensemble du Québec.

Le nombre d’hospitalisations est passé à 1592, une hausse de 196 comparativement à la veille. Parmi ces patients, 185 se trouvent aux soins intensifs, quatre de plus que lundi.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Pas surprenant avec le discours de Duhaime et Bernier qui viennent directement impacter notre hôpital et donc les services de santé de toute la population de la Beauce. Une minorité qui dérape sur la grande majorité. Bernier ne croit pas à la pandémie et contre le vaccin et Duhaime n'encourage pas la vaccination et les mesures. Vous êtes responsables de ce qui se passe alors que nos vrais élus font tout pour protéger la population.

    Sonia Roy - 2022-01-04 12:55
  • Le maire de St-GG encourageait la population dans le journal de Québec il y a quelques jours à attraper la COVID pour s'en sortir. Très brillant. Aujourd'hui, l'hôpital en souffre. Morin nous apprenait qu'il a la COVID dans le Journal de Québec ce matin. J'espère qu'il occupera pas un lit.

    Claude - 2022-01-04 12:57
  • Sûrement des Gaulois qui étaient supposés être immunisés avec leurs anticorps de champions!

    Jo Bleau - 2022-01-04 13:44
  • Il serait intéressant de savoir la proportion de non vacciné et de vacciné dans les 33 et pour soin intensif.

    Un payeur de taxes - 2022-01-04 13:47
  • Voilà une meute de Gaulois sul dos

    Steve - 2022-01-04 14:55
  • Pourquoi pas une surtaxe via les impôts pour tous les antivax. Quand ça fait mal au portefeuille les droits et libartés prennent le bord. T’as pas eu de vaccins ben tien une surtaxe de xxxx$ pi en plus t’as eu besoin au soin de santé en étant pas vacciné ben ça va être plus cher. Fait que les ceux-là qui ont fait l’effort d’au moins 2 doses se sentiraient moins bafoués. C’est un pensez-y bien

    Tanné écœuré - 2022-01-04 15:43
  • De ces chiffres... peut-on savoir combiens de patients sont hospitalisé uniquement à cause du Covid ??? et non ceux qui ont testé positif ?

    Adrien - 2022-01-04 16:05
  • Fallait bien si attendre pas surpris fallais qu'une proportion fête noël et jour de l'an mais a la cachette ,et aucune mesure sanitaire dans la plupart des commerces cela est rendu presque épeurant de sortir tout cela a cause des anti vaccin et BERNIR et DUHAIME c'est nous les vaccinés qui payent pour c'est sans génie qui se promene avec masque en dessous du nez BRAVO les champions penser donc a vos familles et arrêter de je me moi

    Bravo les champions anti vaccin et anti covid - 2022-01-04 16:18
  • Est-ce que quelqu'un peut-il m'expliquer une chose. : plus il y a de gens vaccinés, plus il y a de monde qui ont la covide. Je suis vaccinée 3 fois, mais je me pose de sérieuses questions sur son efficacité.

    Mariette - 2022-01-10 23:06
  • mariette tu peux l avoir mais tu n iras pas au soins intensifs pour le maire pas fort ma mère m a toujours dit réfléchit avant de parler se que lui n a visiblement pas fait

    Lou - 2022-01-16 05:19