Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Trente-trois patients COVID-19 à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 12h00
4 janvier 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En date de ce matin, 33 personnes atteintes de la COVID-19 sont hospitalisées à Saint-Georges, dont trois au service des soins intensifs.

Ce sont les plus récentes données fournies par le service des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« C'est du jamais vu » a indiqué à EnBeauce.com une source familière avec les opérations du centre hospitalier. « Pas facile », a fait savoir une autre source.

De ce nombre, sept patients infectés au coronavirus étaient toujours sur civière à l'urgence, en attente de recevoir un lit.

Une urgence qui présentait ce matin un taux d'occupation de 124% avec 26 civières occupées pour 21 fonctionnelles. Quatre des six lits de l'unité des soins intensifs sont déjà comblés, dont trois par des infections au coronavirus.

Voici le portrait COVID-19 ailleurs dans les trois autres centres de la région:

Hôtel-Dieu de Lévis
26 en soins réguliers, six (6) en psychiatrie, six (6) en soins intensifs, une (1) à l'UME (unité mère-enfant), pour un total de 39.

Hôpital de Thetford
10 en soins réguliers, trois (3) en soins intensifs, aucune à l'UME ni en psychiatrie, pour un total de 13.

Hôpital de Montmagny
13 en soins réguliers, aucune en soins intensifs, aucune à l'UME ni en psychiatrie, pour un total de 13.

Ainsi, les quatre centres hospitaliers de Chaudière-Appalaches comptent maintenant 98 patients COVID-19 (79 en soins réguliers, 12 en soins intensifs, un dans les unités mère-enfant (UME) et six (6) dans les unités de soins psychiatriques. C'est 16 hospitalisations de plus en soins réguliers, par rapport à hier, trois (3) de moins en soins intensifs, deux (2) en moins en UME et semblable en psychiatrie.

Aujourd'hui, mardi, la Santé publique rapporte 14 494 nouveaux cas de COVID−19 et 21 décès supplémentaires pour l'ensemble du Québec.

Le nombre d’hospitalisations est passé à 1592, une hausse de 196 comparativement à la veille. Parmi ces patients, 185 se trouvent aux soins intensifs, quatre de plus que lundi.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Sonia Roy
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Pas surprenant avec le discours de Duhaime et Bernier qui viennent directement impacter notre hôpital et donc les services de santé de toute la population de la Beauce. Une minorité qui dérape sur la grande majorité. Bernier ne croit pas à la pandémie et contre le vaccin et Duhaime n'encourage pas la vaccination et les mesures. Vous êtes responsables de ce qui se passe alors que nos vrais élus font tout pour protéger la population.
  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Le maire de St-GG encourageait la population dans le journal de Québec il y a quelques jours à attraper la COVID pour s'en sortir. Très brillant. Aujourd'hui, l'hôpital en souffre. Morin nous apprenait qu'il a la COVID dans le Journal de Québec ce matin. J'espère qu'il occupera pas un lit.
  • JB
    Jo Bleau
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Sûrement des Gaulois qui étaient supposés être immunisés avec leurs anticorps de champions!
  • UPDT
    Un payeur de taxes
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Il serait intéressant de savoir la proportion de non vacciné et de vacciné dans les 33 et pour soin intensif.
  • S
    Steve
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Voilà une meute de Gaulois sul dos
  • Tanné écœuré
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Pourquoi pas une surtaxe via les impôts pour tous les antivax. Quand ça fait mal au portefeuille les droits et libartés prennent le bord. T’as pas eu de vaccins ben tien une surtaxe de xxxx$ pi en plus t’as eu besoin au soin de santé en étant pas vacciné ben ça va être plus cher. Fait que les ceux-là qui ont fait l’effort d’au moins 2 doses se sentiraient moins bafoués. C’est un pensez-y bien
  • A
    Adrien
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    De ces chiffres... peut-on savoir combiens de patients sont hospitalisé uniquement à cause du Covid ??? et non ceux qui ont testé positif ?
  • BLCA
    Bravo les champions anti vaccin et anti covid
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Fallait bien si attendre pas surpris fallais qu'une proportion fête noël et jour de l'an mais a la cachette ,et aucune mesure sanitaire dans la plupart des commerces cela est rendu presque épeurant de sortir tout cela a cause des anti vaccin et BERNIR et DUHAIME c'est nous les vaccinés qui payent pour c'est sans génie qui se promene avec masque en dessous du nez BRAVO les champions penser donc a vos familles et arrêter de je me moi
  • M
    Mariette
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Est-ce que quelqu'un peut-il m'expliquer une chose. : plus il y a de gens vaccinés, plus il y a de monde qui ont la covide. Je suis vaccinée 3 fois, mais je me pose de sérieuses questions sur son efficacité.
  • L
    Lou
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    mariette tu peux l avoir mais tu n iras pas au soins intensifs pour le maire pas fort ma mère m a toujours dit réfléchit avant de parler se que lui n a visiblement pas fait
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation Au Bercail lance sa 9e Campagne des poinsettias

La Fondation Au Bercail a lancé sa 9e Campagne des poinsettias qui a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de festivités et de joie pour plusieurs personnes. Pour ceux et ...

durée Hier 12h00

Un café-discussion sur la place de l'amour dans notre vie

Un Café-discussion est organisé par l'organisme Partage au Masculin, ce jeudi 5 octobre à Saint-Georges. Animé par Michel Roy, ce nouveau rendez-vous traitera du thème de l'amour.  « L’amour a-t-il encore une place dans votre vie ? » C'est la question qui sera posée lors de ce café-discussion. On entend beaucoup parler de l’amour durant une ...

1 octobre 2023

C'est la Journée internationale des aînés

Le 1er octobre marque la Journée internationale des aînés. La ministre responsable des Aînés au Québec et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, profite de l'occasion pour rappeler «notre responsabilité commune pour une société inclusive qui reconnaît la contribution essentielle et précieuse des personnes aînées». «Cette journée ...