Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Trente-trois patients COVID-19 à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 12h00
4 janvier 2022
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En date de ce matin, 33 personnes atteintes de la COVID-19 sont hospitalisées à Saint-Georges, dont trois au service des soins intensifs.

Ce sont les plus récentes données fournies par le service des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« C'est du jamais vu » a indiqué à EnBeauce.com une source familière avec les opérations du centre hospitalier. « Pas facile », a fait savoir une autre source.

De ce nombre, sept patients infectés au coronavirus étaient toujours sur civière à l'urgence, en attente de recevoir un lit.

Une urgence qui présentait ce matin un taux d'occupation de 124% avec 26 civières occupées pour 21 fonctionnelles. Quatre des six lits de l'unité des soins intensifs sont déjà comblés, dont trois par des infections au coronavirus.

Voici le portrait COVID-19 ailleurs dans les trois autres centres de la région:

Hôtel-Dieu de Lévis
26 en soins réguliers, six (6) en psychiatrie, six (6) en soins intensifs, une (1) à l'UME (unité mère-enfant), pour un total de 39.

Hôpital de Thetford
10 en soins réguliers, trois (3) en soins intensifs, aucune à l'UME ni en psychiatrie, pour un total de 13.

Hôpital de Montmagny
13 en soins réguliers, aucune en soins intensifs, aucune à l'UME ni en psychiatrie, pour un total de 13.

Ainsi, les quatre centres hospitaliers de Chaudière-Appalaches comptent maintenant 98 patients COVID-19 (79 en soins réguliers, 12 en soins intensifs, un dans les unités mère-enfant (UME) et six (6) dans les unités de soins psychiatriques. C'est 16 hospitalisations de plus en soins réguliers, par rapport à hier, trois (3) de moins en soins intensifs, deux (2) en moins en UME et semblable en psychiatrie.

Aujourd'hui, mardi, la Santé publique rapporte 14 494 nouveaux cas de COVID−19 et 21 décès supplémentaires pour l'ensemble du Québec.

Le nombre d’hospitalisations est passé à 1592, une hausse de 196 comparativement à la veille. Parmi ces patients, 185 se trouvent aux soins intensifs, quatre de plus que lundi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge