Publicité

6 janvier 2022 - 08:00

Lac-Etchemin

La Féérie du Lac attire plus de 5 000 visiteurs

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

La toute première présentation de La Féérie du Lac/Les Riverains a attiré plus de 5 000 participants et spectateurs qui se sont rendus à Lac-Etchemin.

Échelonné sur 10 jours, entre le 23 décembre et le 2 janvier, le projet est un OBNL, fondé en décembre dernier par Bruno Lamontagne, Marie-Hélène Lepage et Christine Lecours, avec comme mission de créer des activités extérieures mettant en valeur le lac Etchemin et la région.

Ainsi, les organisateurs ont aménagé un sentier de patin de plus de 15 km, accessible gratuitement. Également, deux évènements ont été présentés, soit un « 4 à 7 gourmand » illuminé aux flambeaux et un collectif de feux d'artifices le 31 décembre.

Cet événement est un projet collectif réalisé par des riverains qui ont décoré leur façade au lac, en plus d'aménager, d'entretenir et d'animer le sentier de patinage.

« La Féérie est le résultat de l'engouement, de l'implication et de la contribution individuelle de plus d'une centaine de Riverains de Lac-Etchemin qui mettent leur talent et leur générosité au profit de leur  communauté. Bien que les Riverains aient investi temps et argent pour le bénéfice des  spectateurs, 97% d’entre eux estiment que les efforts reliés à la mise en place de La Féerie est plus que raisonnable. S’impliquer, c’est tellement gratifiant! », a expliqué Marie-Hélène Lepage, membre du comité organisateur, par voie de communiqué de presse.

Plus de la moitié des visiteurs ont fait plus de 40 minutes de route pour venir explorer le lac Etchemin durant l'événement.

Pour les organisateurs, l’heure est à la structure du projet afin de le propulser et d’en assurer la continuité au fil des  années. D'ailleurs, une levée de fonds visant à recueillir 5 000 $ est en cours. Les sommes recueillies permettront de payer les frais de démarrage.

Pour en savoir davantage sur l'événement, on peut consulter la page Facebook La Féérie du Lac - Les Riverains.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que quelqu'un sait si le sentier de patinage sera entretenu même après les festivités?

    observatrice - 2022-01-06 10:52
  • Quelle belle initiative. J'espère que ça reviendra l an prochain et j'aimerais beaucoup y être présente étant une ex de Lac Etchemins.

    Marie Villeneuve - 2022-01-06 12:47
  • Effectivement nous avions loué un chalet pour la période des fêtes et nous avons été très heureux de cet endroit originaire de la Beauce parti depuis une quarantaine d’années je fût très content population très accueillante

    Daniel Quirion - 2022-01-07 11:59