Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

Plus de 65 000 $ ont été récoltés durant la guignolée des médias

durée 11h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La population beauceronne a fait preuve d’une grande générosité lors de la campagne de la guignolée des médias en donnant un montant total de 65 755 $.

Rappelons que déjà 15 000 $ avait été récolté la journée même du lancement de la campagne qui s’était déroulé le 2 décembre. L’année dernière, le montant s’était approché du 60 000 $, alors il s’agit d’un nouveau record.

Les médias participants sont : EnBeauce.com, Arsenal Média (0101,5 et Hit Country, Beauce Média, L’Éclaireur Progrès. Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (Cool 103,5 et MIX 99,7 ) et Beauce TV.

De plus, Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90e Rue) ont amassé des dons en denrées et en argent tout au long de la campagne.

Une longue collecte

Pendant tout le mois de décembre, plusieurs collectes de denrées non périssables et autres produits essentiels ont eu lieu dans les entreprises, les écoles et les concessionnaires de la Beauce. Au total, ce sont 14 912 kg de denrées amassées pour soutenir les personnes dans le besoin qui seront distribuées par Moisson Beauce.

Charles Gaudet et Gaétan Bizier ont parcouru les routes pendant 3 jours de manière bénévole pour récupérer les denrées chez tous les donateurs.

« Chacun d’entre vous qui avez contribué à cette campagne cette année se retrouve au cœur de notre grand réseau de partage et fait une différence dans la vie des gens dans le besoin. Je suis profondément touchée par cette solidarité et souhaite vous remercier généreusement », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

En plus de répondre aux nombreuses demandes d’aide alimentaire durant la période des fêtes, les dons récoltés serviront également dans les mois à venir à s’assurer que les organismes de la région ne manquent de rien pour répondre adéquatement à la demande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge