Publicité

11 avril 2007 - 14:20

Le conseil des maires de Robert-Cliche : le prolongement de la piste cyclable à l’honneur

Ce soir, à 20 h, aura lieu la réunion des maires de la MRC Robert-Cliche à Beauceville. Ce conseil est ouvert aux citoyens. Il semblerait qu’un sujet chaud sera abordé ce 11 avril, soit le prolongement de la piste cyclable dans Robert-Cliche.

Comme le tronçon du Québec Central allant de Vallée-Jonction à Lac Frontière est présentement à vendre, nombreux sont ceux qui voient dans l’achat de cette section l’opportunité de poursuivre la Véloroute. Le directeur général du Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche, M. Daniel Chaîné, mentionne que, selon ce qu’il a entendu, l’achat du tronçon présentement à vendre coûterait environ 450 000 $. À cela, il faut bien sûr ajouter les coûts reliés à la construction de la piste elle-même.

Bien que tous les intervenants de la MRC semblent vouloir le prolongement de la piste cyclable, M. Chaîné explique que la MRC ne pourra pas parvenir à réaliser le tout seule. En effet, M. Chaîné soutient que l’aide des autres MRC sera nécessaire pour poursuivre la Véloroute.

La MRC Robert-Cliche aurait 17 km de piste cyclable à construire et compte 20 000 habitants. Selon M. Chaîné, le prolongement de la piste cyclable dans Robert-Cliche apporterait un grand nombre de bienfaits, principalement en ce qui a trait au secteur touristique.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.