Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Québec

COVID-19: la hausse des rendez-vous de première dose persiste selon le ministre Dubé

durée 09h15
12 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose de vaccin contre la COVID−19 continue d’augmenter au Québec, selon ce qu’affirme mercredi le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.  

Dans un bref message publié sur les médias sociaux, le ministre Dubé précise qu’environ 5000 rendez−vous ont été pris lundi et 7000 autres mardi, un record depuis plusieurs jours, dit−il.   

Le ministre ajoute que ces rendez−vous pour une première dose ont été pris dans toutes les tranches d’âges.

La semaine dernière, le ministre Dubé annonçait qu’en quelques jours seulement, les prises de rendez−vous pour la première dose avaient bondi de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi.   

En conférence de presse, Christian Dubé avait précédemment annoncé que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. Il avait expliqué que cette décision avait été prise afin de freiner la hausse des cas poussée par le très contagieux variant Omicron.   

Il a dit espérer que cette mesure serait un incitatif additionnel pour certains d’aller chercher leur première dose de vaccin contre la COVID−19, en rappelant que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour le coronavirus en ce moment sont des non−vaccinées, bien qu’ils représentent environ 10 % de la population.   

Mardi, le premier ministre François Legault a affirmé que son gouvernement entendait imposer aux non−vaccinés le versement d’une contribution monétaire afin qu’ils paient pour le fardeau qu’ils amènent sur le réseau de la santé. Il a précisé qu’on travaillait sur l’idée de faire payer un montant significatif à tous les adultes refusant la vaccination contre le coronavirus, sauf pour une raison médicale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge