Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Preuve vaccinale obligatoire dans les grands commerces dès aujourd'hui

durée 08h00
24 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd’hui, le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces à grande surface, dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés est obligatoire. Il s’agit de la deuxième mesure visant directement les non-vaccinés.

Depuis une semaine, les SAQ et les SQDC demandent une preuve vaccinale pour avoir accès à leurs magasins. Le couvre-feu avait été levé également. Les commerces ont également le choix d'ouvrir ou non le dimanche.

Le gouvernement provincial a parlé également d’imposer une « contribution santé » aux personnes qui ne sont pas vaccinées. Par contre, la question devra être débattue à l’Assemblée nationale, mais ce projet de loi pourrait être déposé dès le mois prochain.

Les seuls endroits qui sont exemptés de cette nouvelle mesure sont ceux qui ont comme principale activité la vente de produits d’épicerie et de pharmacie.

Jeudi, Québec avait annoncé en conférence de presse que la province avait atteint le pic d’hospitalisations causées par la COVID-19. Toutefois, le gouvernement refuse toujours d’assouplir les règles et dit attendre les recommandations de la Santé publique.

À lire également : 
Levée du couvre-feu aujourd'hui
Le pic des hospitalisations est atteint, selon François Legault

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 3 ans
    C'est tres bien ainsi ... on nous laisserais pas entrer avec une arme dans un magasin??? alors pourquoi avec un virus

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

app-store-badge google-play-badge