Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Levée du couvre-feu aujourd'hui

durée 15h30
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd’hui, les Québécois pourront sortir de leur résidence après 22 h sans recevoir de constat d’infraction avec la levée du couvre-feu.

C’est la veille du 31 décembre, que le premier ministre, François Legault, avait annoncé prendre une mesure « extrême » en imposant un couvre-feu. Depuis, il était interdit de mettre les pieds dehors entre 5 h et 22 h sans une raison valable.

M. Legault avait promis que ce serait la première mesure qui serait levée dès que la situation le permettrait. C’est pour cela que la semaine dernière, il en avait fait l’annonce. Cela concorde avec le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire.

Rappelons qu'en janvier 2021, Québec avait imposé un couvre-feu durant 4 mois et demi et à des heures beaucoup plus restrictives. 

Également, à partir de demain, le passeport vaccinal devient obligatoire pour entrer dans les commerces de la SAQ et de la SQDC.

Jeudi dernier, le gouvernement avait annoncé qu’à partir du 24 janvier les gens devraient être convenablement vaccinés pour accéder aux commerces de plus de 16 000 pi2. Seuls les pharmacies et les commerces d’alimentation sont exemptés. Pour le moment, Québec n’a toujours aucun décret pour l’imposer.

Le 23 janvier, les commerces pourront à nouveau ouvrir tous les dimanches sans exception.

À lire également : 
Québec oblige le passeport vaccinal pour entrer à la SAQ et la SQDC
Levée du couvre-feu et réouverture de toutes les écoles lundi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge