Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

Journée Bell Cause pour la cause : la santé mentale en avant-plan

durée 11h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis 2010, le 26 janvier, la santé mentale est le sujet principal sur les réseaux sociaux grâce au mouvement Bell Cause pour la cause.

De plus en plus, la santé mentale est un sujet qui est de moins en moins tabou. Beaucoup d’artistes, d’athlètes et de personnalités ne cachent plus ce qu’ils vivent. Par exemple, le joueur de hockey des Canadiens, Jonathan Drouin qui avait décidé de ne pas aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley se sentant épuisé et n’arrivant pas à faire face à toute cette pression.

Ces exemples encouragent les gens à moins juger et en parler plus ouvertement pour demander de l’aide. D’ailleurs, selon un récent sondage effectué par Nielsen Consumer Insights, 82 % des Canadiens se disent maintenant à l’aise de parler ouvertement de santé mentale, comparativement à seulement 42 % en 2012.

Il faut dire que depuis deux ans beaucoup de Canadiens souffrent de la pandémie et que les ressources d’aide sont limitées et ont besoin de soutien pour continuer leur mission.

C’est pourquoi aujourd’hui, Bell versera cinq sous à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain, tweet ou vidéo TikTok admissible accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Snapchat de réalité augmentée Bell Cause pour la cause. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

En 2020, la Fondation Santé Beauce-Etchemin avait reçu un chèque de 21 000 $ pour le projet « Apprivoiser l’anxiété par les autosoins » du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

À l’heure actuelle sur le site de la campagne de financement, plus de 20 millions d’interactions ont été répertoriées à travers le monde.  

À lire également : 
Bell Cause pour la cause verse 21 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge