Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de prévention du suicide

Partage au Masculin tend la main à tous les hommes « à boutte de la COVID »

durée 09h00
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ces temps difficiles et dans le cadre de la Semaine de la prévention du suicide, l'organisme Partage au Masculin lance un appel en incitant tous les hommes « à boutte de la Covid », quelle que soit leur croyance et opinion à propos de la crise actuelle, à sortir du silence et de la solitude et à utiliser les ressources d’aide.

L’organisme pour sa part offre des services gratuits en individuel ou en groupe, des Cafés-discussion mensuels et des ateliers en ligne.

La situation que nous vivons génère de la souffrance, de l’anxiété, de la colère, des conflits dans les familles, de l’exclusion sociale, de la détresse psychologique. Partage au Masculin veut faire partie de la solution.  

Guy Dubé, le directeur général, a déclaré : « Nous pratiquons depuis plus de 26 ans l’accueil inconditionnel des hommes qui viennent recevoir de l’aide chez nous, sans jugement, quelle que soit leur origine, leur religion, leurs croyances, leur appartenances politiques, la couleur de leur peau ou leur orientation sexuelle. Ce n’est pas de notre ressort de dire aux gens quoi penser et quoi faire. Notre devoir est d’aider. Nous avons l’ambition que chacun puisse se sentir accueilli chez nous tel qu’il est dans le respect mutuel et être ainsi accompagné vers son mieux-être. » 

Fondé il y a 27 ans, Partage au Masculin compte neuf points de services en Chaudière-Appalaches. Plus de 700 hommes font appel au groupe chaque année. On peut rejoindre l’organise par téléphone ou par internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge