Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Un troisième Tricot-Don pour les patients en oncologie

durée 06h00
4 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre du 3e Tricot-Don, plus de 80 « tricoteuses de cœur » vont se mettre à l'action afin de soutenir les personnes qui sont traitées en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, nous tricoterons une centaine de tuques que nous remettrons fièrement d’ici peu. Évidemment, en raison du contexte actuel, nous ne pouvions pas nous rassembler comme avant. Alors, chaque dame est passée récupérer son matériel et tricote chez elle. Il fallait s’adapter à la situation », d'expliquer Nathalie Poulin, l’instigatrice de l’événement et propriétaire de Créations L’artis-Anna.

Mario Beaudoin explique qu’au moment où la fondation a signifié avoir besoin d’aide pour financer le coût de la laine, les partenaires habituels ont répondu sans hésiter à l’appel.

« Qui n’a pas, dans sa famille ou ses amis, quelqu’un qui a été, est ou sera atteint du cancer ? Ça touche vraiment tout le monde », a-t-il précisé, lui-même faisant partie des partenaires. 

Pour la directrice de la FSBE, Luce Dallaire, chacune de ces tuques procurera un confort physique indéniable, mais elle sera aussi gage d’empathie, de chaleur humaine et de solidarité envers chaque personne malade qui lutte contre le cancer. « Quelle fabuleuse générosité de cœur, que de dévouement et tout ça, livré à temps pour la Saint-Valentin ! Sincère merci et félicitations à chacune des « tricoteuses de cœur », aux fiers partenaires et à Nathalie, l’organisatrice. Admettons-le, prendre soin des nôtres fait du bien ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge