Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Un troisième Tricot-Don pour les patients en oncologie

durée 06h00
4 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre du 3e Tricot-Don, plus de 80 « tricoteuses de cœur » vont se mettre à l'action afin de soutenir les personnes qui sont traitées en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, nous tricoterons une centaine de tuques que nous remettrons fièrement d’ici peu. Évidemment, en raison du contexte actuel, nous ne pouvions pas nous rassembler comme avant. Alors, chaque dame est passée récupérer son matériel et tricote chez elle. Il fallait s’adapter à la situation », d'expliquer Nathalie Poulin, l’instigatrice de l’événement et propriétaire de Créations L’artis-Anna.

Mario Beaudoin explique qu’au moment où la fondation a signifié avoir besoin d’aide pour financer le coût de la laine, les partenaires habituels ont répondu sans hésiter à l’appel.

« Qui n’a pas, dans sa famille ou ses amis, quelqu’un qui a été, est ou sera atteint du cancer ? Ça touche vraiment tout le monde », a-t-il précisé, lui-même faisant partie des partenaires. 

Pour la directrice de la FSBE, Luce Dallaire, chacune de ces tuques procurera un confort physique indéniable, mais elle sera aussi gage d’empathie, de chaleur humaine et de solidarité envers chaque personne malade qui lutte contre le cancer. « Quelle fabuleuse générosité de cœur, que de dévouement et tout ça, livré à temps pour la Saint-Valentin ! Sincère merci et félicitations à chacune des « tricoteuses de cœur », aux fiers partenaires et à Nathalie, l’organisatrice. Admettons-le, prendre soin des nôtres fait du bien ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un sondage

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié le 12 octobre 2025

Plus de 70 participants au rendez-vous «Nourrir nos communautés»

Plus de 70 acteurs et actrices de la région de Chaudière-Appalaches se sont réunis à Lévis, le 7 octobre, pour participer à la première édition du rendez-vous Nourrir nos communautés, organisée avec le soutien de la Table de concertation régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV). Cette journée de concertation a permis de poser les bases ...

Publié le 11 octobre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 4 octobre Élections municipales: le portrait de la MRC Beauce-Sartigan Notons que pour la MRC Beauce-Sartigan, les maires sortants qui ont été réélus par acclamation sont Alain Veilleux ...

app-store-badge google-play-badge