Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Une aide de 100 000 $ pour rénover L’ADOberge de Saint-Georges et de Lévis

durée 09h00
10 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec octroie un montant de 99 533 $ pour la mise à jour des installations de L’ADOberge de Saint-Georges et ainsi que celle de Lévis.

Cette aide provient du tout nouveau programme en infrastructures jeunesse créé par l’adjoint parlementaire au premier ministre.

L’organisme veut utiliser les fonds pour rénover les deux points de service en faisant des travaux d’insonorisation pour les interventions, l’aménagement d’une terrasse extérieure à Saint-Georges pour améliorer les milieux de vie ainsi que la mise aux normes des bâtiments.

« Pour nos jeunes et notre équipe de travail, la qualité de nos milieux de vie fait une grande différence au quotidien. Avec les améliorations intérieures et les nouveaux aménagements extérieurs plus dynamiques, les installations de nos deux maisons seront davantage adaptées aux besoins de nos jeunes. Ceux-ci pourront profiter à 100% de leurs milieux de vie temporaire qui seront encore plus propices à leur cheminent personnel. Nous remercions le gouvernement du Québec pour le soutien offert à notre organisme.»

Marc-Antoine Boisvert, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

L’ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit des centaines d’adolescents chaque année qui ont entre 12 et 17 ans. C’est un service d’hébergement temporaire pour les jeunes vivant des difficultés et qui désire entreprendre une réflexion par rapport aux problématiques dans leur famille ou leur vie personnelle. L’organisme autonome les encadre et les aide sur le plan relationnel, familial, scolaire et personnel. Les services sont offerts gratuitement aux familles qui en font la demande.

À lire également : 
Il faut agir pour les hébergements jeunesse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge