Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Une aide de 100 000 $ pour rénover L’ADOberge de Saint-Georges et de Lévis

durée 09h00
10 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec octroie un montant de 99 533 $ pour la mise à jour des installations de L’ADOberge de Saint-Georges et ainsi que celle de Lévis.

Cette aide provient du tout nouveau programme en infrastructures jeunesse créé par l’adjoint parlementaire au premier ministre.

L’organisme veut utiliser les fonds pour rénover les deux points de service en faisant des travaux d’insonorisation pour les interventions, l’aménagement d’une terrasse extérieure à Saint-Georges pour améliorer les milieux de vie ainsi que la mise aux normes des bâtiments.

« Pour nos jeunes et notre équipe de travail, la qualité de nos milieux de vie fait une grande différence au quotidien. Avec les améliorations intérieures et les nouveaux aménagements extérieurs plus dynamiques, les installations de nos deux maisons seront davantage adaptées aux besoins de nos jeunes. Ceux-ci pourront profiter à 100% de leurs milieux de vie temporaire qui seront encore plus propices à leur cheminent personnel. Nous remercions le gouvernement du Québec pour le soutien offert à notre organisme.»

Marc-Antoine Boisvert, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

L’ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit des centaines d’adolescents chaque année qui ont entre 12 et 17 ans. C’est un service d’hébergement temporaire pour les jeunes vivant des difficultés et qui désire entreprendre une réflexion par rapport aux problématiques dans leur famille ou leur vie personnelle. L’organisme autonome les encadre et les aide sur le plan relationnel, familial, scolaire et personnel. Les services sont offerts gratuitement aux familles qui en font la demande.

À lire également : 
Il faut agir pour les hébergements jeunesse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge