Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Une aide de 100 000 $ pour rénover L’ADOberge de Saint-Georges et de Lévis

durée 09h00
10 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec octroie un montant de 99 533 $ pour la mise à jour des installations de L’ADOberge de Saint-Georges et ainsi que celle de Lévis.

Cette aide provient du tout nouveau programme en infrastructures jeunesse créé par l’adjoint parlementaire au premier ministre.

L’organisme veut utiliser les fonds pour rénover les deux points de service en faisant des travaux d’insonorisation pour les interventions, l’aménagement d’une terrasse extérieure à Saint-Georges pour améliorer les milieux de vie ainsi que la mise aux normes des bâtiments.

« Pour nos jeunes et notre équipe de travail, la qualité de nos milieux de vie fait une grande différence au quotidien. Avec les améliorations intérieures et les nouveaux aménagements extérieurs plus dynamiques, les installations de nos deux maisons seront davantage adaptées aux besoins de nos jeunes. Ceux-ci pourront profiter à 100% de leurs milieux de vie temporaire qui seront encore plus propices à leur cheminent personnel. Nous remercions le gouvernement du Québec pour le soutien offert à notre organisme.»

Marc-Antoine Boisvert, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

L’ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit des centaines d’adolescents chaque année qui ont entre 12 et 17 ans. C’est un service d’hébergement temporaire pour les jeunes vivant des difficultés et qui désire entreprendre une réflexion par rapport aux problématiques dans leur famille ou leur vie personnelle. L’organisme autonome les encadre et les aide sur le plan relationnel, familial, scolaire et personnel. Les services sont offerts gratuitement aux familles qui en font la demande.

À lire également : 
Il faut agir pour les hébergements jeunesse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 17h00

Un succès pour le marché de Noël du Centenaire

La magie de Noël s’est emparée de Notre-Dame-des-Pins le samedi 13 décembre, alors que se déroulait le marché de Noël extérieur du centenaire à la halte routière du pont couvert Perrault. Deuxième activité officielle du centenaire après la pièce de théâtre du mois d’octobre, le marché de Noël a remporté un vif succès. En effet, 29 exposants ont ...

Publié à 16h15

Campagne sur le leadership des femmes aînées

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) vient d’annoncer le lancement officiel d’une nouvelle campagne numérique de sensibilisation ainsi qu’une formation disponible en ligne portant sur le leadership des femmes aînées. Ces initiatives, financées par le ministère Femmes et Égalité des genres Canada, visent à mieux saisir ...

app-store-badge google-play-badge