Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

S'organiser pour des travaux résidentiels

durée 09h22
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous avez l’intention d’entreprendre des travaux dans votre résidence, il est important de bien vous préparer. En effet, les travaux peuvent s’éterniser si l’on n’est pas bien préparé. C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour mieux vous organiser. 

Définir vos priorités 

Pour bien commencer vos travaux, il est important de dresser la liste de vos priorités. Dans le cas où votre toiture est abîmée et que vous voyez des traces d’humidité dans votre maison, il est évident que changer ou réparer votre toiture est plus important que de faire agrandir votre salle à manger.

Faire une liste de vos priorités va également vous aider à définir votre budget. Il est important que celui-ci soit réaliste et qu’il concorde avec tous vos besoins. Il faut savoir que certains travaux peuvent coûter extrêmement cher. C’est pourquoi on vous invite à ne lister que les travaux que vous ne pouvez réaliser qu’avec l’aide de professionnels pour vous puissiez y voir plus clair.

Pour définir votre budget, vous devez simplement faire le point sur vos finances. Combien d’argent avez-vous de côté ? Quelles sont vos dépenses actuelles versus vos revenus ? En dressant clairement votre aspect financier, vous allez être en mesure de fixer un montant à respecter. N’oubliez pas que le but de vos travaux, c’est d’améliorer votre confort, pas de vous endetter. 

Louer un conteneur 

Quelle que soit l’étendue de vos travaux, il y aura toujours des déchets à trier et jeter, il serait donc pertinent pour vous de songer à louer un conteneur pour que vous puissiez jeter vos débris au fur et à mesure.

Le prix de location pour un conteneur à déchet de construction varie en fonction de vos besoins. Il existe plusieurs sortes de conteneurs qui peuvent aller de 10 à 20 verges. Vous pouvez également avoir des contenus qui sont spécialisés pour différents matériaux tels que l’asphalte, le béton, la terre, la brique ou le mortier. Certaines compagnies offrent aussi la possibilité de faire des conteneurs sur mesure.

Trouver un entrepreneur 

Peu importe le type et l’ampleur de vos travaux, il est recommandé de trouver un entrepreneur. Celui-ci pourra vous permettre de réaliser votre projet tout en respectant votre budget. La plupart des compagnies offrent la demande de soumission gratuitement, c’est pourquoi on vous suggère d’en faire plusieurs.

Cela vous aidera à comparer les tarifs et les services. Fiez-vous à la réputation de l’entreprise et aux commentaires des clients pour vous faire une idée. 

Finalement, pour bien organiser et réussir vos travaux, prenez le temps de dresser la liste de vos priorités et de votre budget. Trouver un entrepreneur qui répondra à vos besoins et louer un conteneur à déchets de construction.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié hier à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge