Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 au 30 mai prochain

Atteinte d'une maladie cardiaque, Alicia Pomerleau participera à Miss Canada

durée 18h00
19 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Motivée par sa joie de vivre, Alicia Pomerleau de Saint-Éphrem participera au concours de Miss Canada à Montréal du 26 au 30 mai prochain.

Cette jeune fille de 20 ans est née avec une malformation cardiaque appelée hypoplasie du cœur gauche. Après être passée au-dessus de trois chirurgies à cœur ouvert, plusieurs autres opérations et de nombreux rendez-vous médicaux, Alicia démontrera sa détermination et sa force pour tenter de remporter ce concours de personnalité.

Elle s’est lancée dans cette aventure sur une suggestion de sa maman. « Je ne suis pas une fille qui prend soin d’elle, qui s’habille beaucoup et qui se maquille beaucoup alors ma mère m’a dit : Aweille participe donc à ça ! J’ai dit OK let’s go ! », a raconté la jeune femme lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com

Cela fait plus ou moins un an qu’Alicia s’est inscrite et elle a su il y a quelques mois qu’elle avait finalement été sélectionnée. En attendant d’être à Montréal, elle s’occupe de s’acheter des robes, de se trouver des commanditaires et de se faire de la publicité pour avoir des votes.

« C’est quand même stressant parce que la plupart des filles qui sont là-bas ont déjà participé à des concours comme ça alors que moi je ne sais pas pantoute à quoi m’attendre », a-t-elle confié. 

Malgré cela Alicia reste positive et n’est pas fermée à l’idée de faire d’autres concours de ce genre si elle aime son expérience.

« Je veux montrer aux gens qui ont une maladie un peu comme moi que dans la vie il faut foncer. Ce n’est pas ça qui doit t’empêcher de faire des choses », a conclu la candidate.

À lire également

La courageuse Alicia Pomerleau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 17 février Emmy Fecteau nommée parmi les 8 meilleures étudiantes-athlètes de U Sports L'attaquante ...

Lancement du livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7!» ce matin

C'est aujourd'hui que l'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches procède au lancement de son livre Jeanne et La bande des 7! Le tout débute à compter de 9 h au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Ce livre jeunesse vise à sensibiliser les enfants à l’importance de prendre soin de sa santé mentale dès le plus jeune ...

durée Hier 18h00

Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...