Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 au 30 mai prochain

Atteinte d'une maladie cardiaque, Alicia Pomerleau participera à Miss Canada

durée 18h00
19 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Motivée par sa joie de vivre, Alicia Pomerleau de Saint-Éphrem participera au concours de Miss Canada à Montréal du 26 au 30 mai prochain.

Cette jeune fille de 20 ans est née avec une malformation cardiaque appelée hypoplasie du cœur gauche. Après être passée au-dessus de trois chirurgies à cœur ouvert, plusieurs autres opérations et de nombreux rendez-vous médicaux, Alicia démontrera sa détermination et sa force pour tenter de remporter ce concours de personnalité.

Elle s’est lancée dans cette aventure sur une suggestion de sa maman. « Je ne suis pas une fille qui prend soin d’elle, qui s’habille beaucoup et qui se maquille beaucoup alors ma mère m’a dit : Aweille participe donc à ça ! J’ai dit OK let’s go ! », a raconté la jeune femme lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com

Cela fait plus ou moins un an qu’Alicia s’est inscrite et elle a su il y a quelques mois qu’elle avait finalement été sélectionnée. En attendant d’être à Montréal, elle s’occupe de s’acheter des robes, de se trouver des commanditaires et de se faire de la publicité pour avoir des votes.

« C’est quand même stressant parce que la plupart des filles qui sont là-bas ont déjà participé à des concours comme ça alors que moi je ne sais pas pantoute à quoi m’attendre », a-t-elle confié. 

Malgré cela Alicia reste positive et n’est pas fermée à l’idée de faire d’autres concours de ce genre si elle aime son expérience.

« Je veux montrer aux gens qui ont une maladie un peu comme moi que dans la vie il faut foncer. Ce n’est pas ça qui doit t’empêcher de faire des choses », a conclu la candidate.

À lire également

La courageuse Alicia Pomerleau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

22 juin 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

22 juin 2024

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...