Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Plus de 115 000 $ amassés au Cardiothon Manac

durée 08h00
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 9e édition du Cardiothon Manac au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin qui s'est tenue hier a permis d'amasser 116 697 $, dépassant l’objectif fixé à 100 000 $.

Au total, ce sont 52 entreprises et plus de 250 participants qui ont relevé le défi sous la coprésidence d’honneur de Régis Drouin, fondateur de CDID et Denis Mathieu retraité de Finloc 2000.

« Nous voulons remercier tous les partenaires et les équipes participantes qui nous ont aidé à atteindre cet objectif et grâce à qui les programmes de prévention et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin seront soutenus cette année », ont indiqué les coprésidents d'honneur Régis Drouin et Denis Mathieu.

Plusieurs activités étaient proposées dans le cadre de cet évènement qui se déroulait de 8h à 16h. Il y avait notamment des défis physiques à différents kiosques, entre autres le Défi du coprésident Denis Mathieu au parc des Rapides-du-diable à Beauceville et celui de Régis Drouin à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.

« L’année dernière avait été une année exceptionnelle et l’objectif de cette année était très ambitieux. Toute l’équipe a travaillé très fort pour promouvoir l’événement, relancer les équipes et soutenir les coprésidents d’honneur qui ont effectué un travail extraordinaire. La température extérieure a freiné la participation de la population, mais les gens ont été là pour les dons et c’est ce qui est important. Grâce à cette générosité, la fondation pourra maintenir ses actions auprès de la population d’ici. Merci énormément pour votre soutien ! », a terminé Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge