Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Plus de 115 000 $ amassés au Cardiothon Manac

durée 08h00
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 9e édition du Cardiothon Manac au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin qui s'est tenue hier a permis d'amasser 116 697 $, dépassant l’objectif fixé à 100 000 $.

Au total, ce sont 52 entreprises et plus de 250 participants qui ont relevé le défi sous la coprésidence d’honneur de Régis Drouin, fondateur de CDID et Denis Mathieu retraité de Finloc 2000.

« Nous voulons remercier tous les partenaires et les équipes participantes qui nous ont aidé à atteindre cet objectif et grâce à qui les programmes de prévention et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin seront soutenus cette année », ont indiqué les coprésidents d'honneur Régis Drouin et Denis Mathieu.

Plusieurs activités étaient proposées dans le cadre de cet évènement qui se déroulait de 8h à 16h. Il y avait notamment des défis physiques à différents kiosques, entre autres le Défi du coprésident Denis Mathieu au parc des Rapides-du-diable à Beauceville et celui de Régis Drouin à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.

« L’année dernière avait été une année exceptionnelle et l’objectif de cette année était très ambitieux. Toute l’équipe a travaillé très fort pour promouvoir l’événement, relancer les équipes et soutenir les coprésidents d’honneur qui ont effectué un travail extraordinaire. La température extérieure a freiné la participation de la population, mais les gens ont été là pour les dons et c’est ce qui est important. Grâce à cette générosité, la fondation pourra maintenir ses actions auprès de la population d’ici. Merci énormément pour votre soutien ! », a terminé Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

Publié le 27 octobre 2025

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié le 27 octobre 2025

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

app-store-badge google-play-badge