X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Des activités pour lutter contre les préjugés et l'exclusion

durée 05h00
2 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les responsables de la Table de développement social - GRAP de la MRC Robert-Cliche (TDS) organisent en mars une série d'activités concernant la lutte aux préjugés et à l'exclusion sociale.

Dans les faits, l'organisme a comme objectifs de rejoindre les personnes en situation de vulnérabilité, favoriser leur autonomie en les outillant afin de faire face et lutter contre les préjugés. 

La voie choisie est celle de l'implication communautaire, l'entraide et la participation citoyenne. D'où, la tenue d'activités et de rencontres d'information.

D'abord, le jeudi 10 mars, place au projet Scrapbook qui prendra place au Centre culturel de Tring-Jonction de 13 h à 16 h.

Le projet Tricot 101 intergénérationnel se déroulera quant à lui le lundi 14 mars, de 9 h à midi, dans les locaux de la TDS à Beauceville (662, boul. Renault - Édifice de la pharmacie Proxim).

Puis une tournée d'information sur la lutte aux préjugés, ouverte à tous les résidents de la MRC, se déroulera dans six localités:

Mardi 15 mars, 9 h à 11 h - Hôtel de Ville de Saint-Frédéric
Mercredi 16 mars, 18 h 30 à 20 h - Salle du Murmure, Beauceville
Jeudi 17 mars, 13 h à 15 h - Salle multifonctionnelle de Saint-Jules
Mardi 22 mars, 9 h 30 à 11 h 30 - Salle municipale de Saint-Alfred
Mercredi 23 mars, 13 h à 15 h - Salle municipale de Saint-Séverin
Jeudi 24 mars, 18 h 30 à 20 h - Centre culturel de Tring-Jonction

Enfin, une rencontre des citoyens impliqués est prévu le jeudi 31 mars, de 9 h à midi, aux locaux de la TDS à Beauceville.

Pour de plus amples informations et pour s'inscrire, prière de communiquer avec Marc-André (581 761-1323 — [email protected]) ou Mélanie (418 313-2136 — [email protected]).

On peut également visiter la page Facebook Lutte aux préjugés - MRC Robert-Cliche.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...