Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pharmacienne de Saint-Martin

Audrey Morin relève le Défi têtes rasées de Leucan

durée 11h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pharmacienne Audrey Morin, copropriétaire de la franchise Proxim de Saint-Martin, a accepté de relever le Défi têtes rasées de Leucan qui est prévu le 24 avril prochain.

Elle fait partie du groupe de 10 femmes de la campagne Les Audacieuses de Leucan, qui, outre de se faire raser les cheveux, se sont engagées à amasser un total de 200 000 $ pour l'organisme.

« Aider les autres, rendre service, ça finit toujours par te remplir le cœur d’amour, c’est gratifiant, intéressant. Je vis toujours comme ça : si je peux aider, je le fais. On ne regrette jamais d’en avoir trop fait », a indiqué Mme Morin dans le communiqué de presse de l'annonce.

Quand on lui a présenté l’opportunité de faire partie des Audacieuses, la pharmacienne a eu une pensée pour une de ses petites clientes, aujourd’hui décédée. « Sa mère nous appelait pour venir chercher les médicaments de soins palliatifs. Elle souhaitait que la fin de vie de son bébé se déroule à la maison entourée des siens. Ça m’a beaucoup touchée. »

Les dons permettront à Leucan de poursuivre sa mission et d’accompagner les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer et de les aider financièrement,  en plus d’investir dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique. 

Pour plus d’information sur le projet et pour soutenir Les Audacieuses, visitez audacieuses.tetesrasees.com. Pour faire directement un don au défi d'Audrey Morin, il suffit de cliquer ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

app-store-badge google-play-badge