Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Carpe Diem de Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable revient en mai prochain

durée 15h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 31e Festival Beauceron de l’Érable se tiendra du 20 au 22 mai à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges.

L'annonce a été faite ce matin, par les membres du nouveau comité organisateur, au siège social des Industries Bernard & Fils de Saint-Victor, qui est partenaire présentateur de l'événement.

La scène de l’Espace Carpe Diem, pour les trois journées de l’événement, accueillera tour à tour le groupe Dueling Pianos, Autour du feu avec Phil Lauzon et son band, Steven & Steeven, Monsieur André et son violoniste, La Grand’ Débâcle, Kaïn, Fiddle’n Folks et Jean-Philip Pothier. 

Sur le site, on retrouvera également une zone gourmande qui rassemblera plus d’une quinzaine de marchands et camions de rue, qui offriront divers produits locaux et dégustations variées à saveur d’érable. On y tiendra aussi un marathon du plus grand mangeur de produits de l’érable.

Par ailleurs, une zone familiale comptera un manège de Beauce Carnaval et une mini-ferme ainsi que des animations de toutes sortes avec clowns et mascottes.

Enfin, le concours du Maître sucrier beauceron est lancé afin de trouver le meilleur sirop d'érable en Beauce. Les productrices et les producteurs intéressés à participer doivent faire parvenir un contenant de leur meilleure coulée avant le 30 avril. Les détails complets sont disponibles dès maintenant sur le site web du Festival.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge