Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches

Centraide franchit le cap record des 17 millions $

durée 06h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de son histoire, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches franchit le considérable cap des 17 millions $ amassés lors de sa campagne de collecte de dons.

Ce montant record sera comme une bouffée d’air frais pour les organismes communautaires et les personnes les plus vulnérables de nos communautés, à un moment où nous en avons collectivement bien besoin, estiment les responsables de l'organisme.

« Ce résultat illustre qu’il est possible de créer du beau dans un contexte trouble. C’est un grand et beau message de la part de notre communauté, un message qu’on espérait, mais qu’on ne savait pas si fort », a indiqué Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent. « Comme tous les ans, nous souhaitions augmenter le montant amassé pendant notre campagne de financement, mais nous n’aurions jamais pu prédire une telle hausse! Et ça illustre la compassion, la générosité, la mobilisation et la grande solidarité dont ont fait preuve les citoyennes et citoyens, ainsi que les organisations de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches afin de ne laisser personne derrière. »

Les 17 015 465 $ amassés sont également le fruit du travail exceptionnel de milliers de bénévoles qui mettent temps et énergie pour accroître l’impact de Centraide dans la lutte à la pauvreté, à l’exclusion et aux inégalités sociales.

Parmi ces dévoué.e.s bénévoles, mentionnons l’apport des quatre coprésident.e.s de la campagne de financement 2021, soit Alain Chandonnet, président et directeur général d’INO, Olga Farman, associée directrice chez Norton Rose Fulbright, Geneviève Fortier, chef de la direction chez Promutuel Assurance, et Jean St-Gelais, président du conseil d’administration de Beneva.

Rappelons que Centraide Québec, Chaudière-Appalaches appuie 215 organismes sur les deux territoires, qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Dans les faits, une personne sur cfinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge