X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : remontée des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

durée 13h00
16 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les hôpitaux de Chaudière-Appalaches ont enregistré depuis hier une hausse de 12 hospitalisations liées à la COVID-19, rapporte la santé publique régionale dans son bilan quotidien.

La bonne nouvelle est que personne ne se trouve présentement aux soins intensifs.

Le centre hospitalier de Saint-Georges comptait ce matin 21 hospitalisations en relation avec la maladie, comparativement à 15 hier.

Voici par ailleurs quel était le portrait ce matin dans les trois autres centres hospitaliers du territoire administratif:

- Hôtel-Dieu de Lévis : 30 dans les unités de soins (+3) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de 30.

- Hôpital de Thetford Mines : quatre dans les unités de soins (+4) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de quatre.

- Hôpital de Montmagny : cinq dans les unités de soins (-1), aucune en soins intensifs (0), pour un total de cinq.

· Grand total pour les quatre hôpitaux : 60 dans les unités de soins (+12), aucune en soins intensifs (0), pour un total de 60.

Le bilan fait également état d'un nouveau décès COVID, survenu au CHSLD de Montmagny, le deuxième à cet endroit en deux jours. Le total de décès en Chaudière-Appalaches depuis le début de la pandémie est maintenant à 556.

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

- 1 380 nouveaux cas, pour un total de 939 650 personnes infectées. Rappelons que le nombre de cas répertorié n'est pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires;
- 11 nouveaux décès, pour un total de 14 213 décès ;
- 1 073 hospitalisations, soit une diminution de neuf (9) par rapport à la veille avec 67 nouvelles entrées et 76 nouvelles sorties ;
- 56 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 10 par rapport à la veille avec deux (2) nouvelles entrées et douze (12) nouvelles sorties ;
- 15 059 prélèvements réalisés le 14 mars ;
- 109 859 tests rapides autodéclarés jusqu'à maintenant, dont 85 975 positifs : 447 déclarés pour la journée d'hier, dont 359 positifs.

Pour ce qui est de la vaccination, 4636 doses administrées s'ajoutent, soit 4462 dans les dernières 24 heures et 174 avant le 15 mars, pour un total de 18 537 394 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 310 477 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 18 847 871 doses reçues par les Québécois.

À lire également:
Fin de l'urgence sanitaire : Legault dépose un projet de loi

La Cour se penche sur la contestation de la légalité du passeport vaccinal

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h15

COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

durée Hier 4h00

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

26 mai 2022

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...