Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contre la violence conjugale

Havre l'Éclaircie veut sensibiliser les milieux de travail

durée 18h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

« Milieux de travail alliés contre la violence conjugale » est un nouveau programme mis en place par l'organisme Havre l'Éclaircie afin de sensibiliser les employeurs, employés et syndicats à la violence faite aux femmes et aux enfants.

Le but est d'accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de mesures visant à lutter contre les impacts de la violence conjugale au travail. 

Pour mieux comprendre cette initiative, EnBeauce.com a rencontré Isabelle Nolet, agente de sensibilisation de l'organisme, qui est responsable de ce projet.

« Le programme permettra au personnel de reconnaitre les signes de la violence conjugale et de savoir comment réagir auprès de la personne victime. Pour de nombreuses femmes, leur emploi est le seul endroit où le partenaire n’a pas de contrôle. Un environnement de travail sécuritaire et soutenant offrira l’opportunité à ces femmes de s’ouvrir sur leur situation », a expliqué Isabelle Nolet.

Il faut savoir qu'au-delà des effets sur les victimes directes, la violence conjugale a des répercussions importantes sur l'ensemble du milieu de travail : dégradation du climat de travail, instabilité, perte d'expertise et de personnel, enjeux de sécurité, etc. En prévenant ces situations, les employeurs contribuent à la protection et à la sécurité des victimes et de leurs équipes. Avec ce nouveau programme, les organisations pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit pour déployer des actions adaptées à leur milieu.

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec Isabelle Nolet dans cet article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...