X
Rechercher
Publicité

Sur l'emplacement de la Cité sportive

Un CPE « vert » de 78 places sera construit à Beauceville

durée 06h00
29 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un centre de la petite enfance, voué à la pédagogie « éco-responsable et axée vers la nature » sera construit à la Cité sportive de Beauceville d'ici la fin de l'été 2023.

L'annonce a été faite en conférence de presse en fin de journée hier par les administrateurs du CPE Au Jardin de Dominique, qui a obtenu l'autorisation du ministère de la Famille pour la création de 78 nouvelles places subventionnées.

Cette installation s'ajoutera aux trois que gère déjà l'organisme: Domini Jardin et Opti Jardin à Beauceville (respectivement 39 et 60 places) et Doux Jardin qui compte 52 places à Saint-Frédéric. Rappelons aussi que ce CPE agit comme bureau coordonnateur pour le territoire de la MRC Robert-Cliche. Il a comme fonction d'offrir un soutien pédagogique et technique sur demande aux responsables en service de garde en milieu familial, qui compte quelque 281 autres places dans la MRC

« Les besoins sont criants en service de garde et ça va combler une partie de ces besoins », a indiqué la directrice générale du CPE-BC, Nathalie Corneau, qui a révélé que cela était l'aboutissement de plusieurs années de travail.

Le coût total du projet de construction, qui sera en majeure partie subventionné par Québec, n'est pour l'instant pas encore connu et fera l'objet d'une évaluation dans les prochains mois, a indiqué le député provincial de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui a piloté le dossier auprès de son gouvernement.

La Ville de Beauceville cède le terrain, avoisinant l'ancien aréna, comme contribution financière au bâtiment, a annoncé le maire François Veilleux, durant le point de presse.

L'administration municipale prête aussi temporairement les locaux de l'ancien aréna au CPE Au Jardin de Dominique afin de recevoir 24 enfants âgés entre 18 mois et quatre ans. Les espaces seront aménagés aux frais de la CPE qui a reçu un soutien financier de 50 000$ pour mener à terme cette opération. On prévoit que le tout devrait prêt au début de cet été.

Le CPE Au Jardin de Dominique a été fondée en 1975.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...

Une 106e revue annuelle pour le Corps de Cadets 619

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville a récompensé ses membres lors de sa 106e revue annuelle tenue le 18 mai au manège militaire. Vingt-cinq cadets et cadettes âgés de 12 à 18 ans ont paradé et participé à la remise de prix. Le cadet adjudant-chef Xavier Paquet a reçu le prix « Cadet d’exception de la ligue des cadets de l’armée du Canada ». ...

COVID-19 : un décès dans Beauce-Sartigan

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, deux personnes sont décédés en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan et une dans la MRC des Appalaches.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...