Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'emplacement de la Cité sportive

Un CPE « vert » de 78 places sera construit à Beauceville

durée 06h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un centre de la petite enfance, voué à la pédagogie « éco-responsable et axée vers la nature » sera construit à la Cité sportive de Beauceville d'ici la fin de l'été 2023.

L'annonce a été faite en conférence de presse en fin de journée hier par les administrateurs du CPE Au Jardin de Dominique, qui a obtenu l'autorisation du ministère de la Famille pour la création de 78 nouvelles places subventionnées.

Cette installation s'ajoutera aux trois que gère déjà l'organisme: Domini Jardin et Opti Jardin à Beauceville (respectivement 39 et 60 places) et Doux Jardin qui compte 52 places à Saint-Frédéric. Rappelons aussi que ce CPE agit comme bureau coordonnateur pour le territoire de la MRC Robert-Cliche. Il a comme fonction d'offrir un soutien pédagogique et technique sur demande aux responsables en service de garde en milieu familial, qui compte quelque 281 autres places dans la MRC

« Les besoins sont criants en service de garde et ça va combler une partie de ces besoins », a indiqué la directrice générale du CPE-BC, Nathalie Corneau, qui a révélé que cela était l'aboutissement de plusieurs années de travail.

Le coût total du projet de construction, qui sera en majeure partie subventionné par Québec, n'est pour l'instant pas encore connu et fera l'objet d'une évaluation dans les prochains mois, a indiqué le député provincial de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui a piloté le dossier auprès de son gouvernement.

La Ville de Beauceville cède le terrain, avoisinant l'ancien aréna, comme contribution financière au bâtiment, a annoncé le maire François Veilleux, durant le point de presse.

L'administration municipale prête aussi temporairement les locaux de l'ancien aréna au CPE Au Jardin de Dominique afin de recevoir 24 enfants âgés entre 18 mois et quatre ans. Les espaces seront aménagés aux frais de la CPE qui a reçu un soutien financier de 50 000$ pour mener à terme cette opération. On prévoit que le tout devrait prêt au début de cet été.

Le CPE Au Jardin de Dominique a été fondée en 1975.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge