Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'emplacement de la Cité sportive

Un CPE « vert » de 78 places sera construit à Beauceville

durée 06h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un centre de la petite enfance, voué à la pédagogie « éco-responsable et axée vers la nature » sera construit à la Cité sportive de Beauceville d'ici la fin de l'été 2023.

L'annonce a été faite en conférence de presse en fin de journée hier par les administrateurs du CPE Au Jardin de Dominique, qui a obtenu l'autorisation du ministère de la Famille pour la création de 78 nouvelles places subventionnées.

Cette installation s'ajoutera aux trois que gère déjà l'organisme: Domini Jardin et Opti Jardin à Beauceville (respectivement 39 et 60 places) et Doux Jardin qui compte 52 places à Saint-Frédéric. Rappelons aussi que ce CPE agit comme bureau coordonnateur pour le territoire de la MRC Robert-Cliche. Il a comme fonction d'offrir un soutien pédagogique et technique sur demande aux responsables en service de garde en milieu familial, qui compte quelque 281 autres places dans la MRC

« Les besoins sont criants en service de garde et ça va combler une partie de ces besoins », a indiqué la directrice générale du CPE-BC, Nathalie Corneau, qui a révélé que cela était l'aboutissement de plusieurs années de travail.

Le coût total du projet de construction, qui sera en majeure partie subventionné par Québec, n'est pour l'instant pas encore connu et fera l'objet d'une évaluation dans les prochains mois, a indiqué le député provincial de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui a piloté le dossier auprès de son gouvernement.

La Ville de Beauceville cède le terrain, avoisinant l'ancien aréna, comme contribution financière au bâtiment, a annoncé le maire François Veilleux, durant le point de presse.

L'administration municipale prête aussi temporairement les locaux de l'ancien aréna au CPE Au Jardin de Dominique afin de recevoir 24 enfants âgés entre 18 mois et quatre ans. Les espaces seront aménagés aux frais de la CPE qui a reçu un soutien financier de 50 000$ pour mener à terme cette opération. On prévoit que le tout devrait prêt au début de cet été.

Le CPE Au Jardin de Dominique a été fondée en 1975.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...