Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de 7,3 M$

Trente-huit logements sociaux à Saint-Bernard et Tring-Jonction

durée 13h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a octroyé une somme supplémentaire de 3 610 404 $ afin de construite 38 logements sociaux et abordables dans Beauce-Nord. Cela concerne le Manoir Bonne-Entente à Saint-Bernard et la Résidence Ste-Famille qui entamera sa phase II à Tring-Jonction.

Ainsi, le montant total reçu est de 7 353 000 $. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du dernier budget dévoilé le 22 mars dernier où 247 M$ supplémentaires ont été prévus pour permettre à des projets en habitation partout au Québec de notamment pallier à la hausse des coûts de construction. Ce dernier effort porte l’investissement gouvernemental à plus de 977 M$ depuis 2018 pour assurer la réalisation des projets qui n’ont pas pu voir le jour par manque de financement dans le programme AccèsLogis Québec.

« Un gros WOW ! à notre gouvernement qui répond à la hausse des coûts de construction dans le contexte que nous connaissons. Ce coup de pouce supplémentaire permettra plus facilement la réalisation de ces deux projets. Un grand merci à ma collègue Andrée Laforest pour son appui », indique Luc Provençal.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, rappelle à tous les organismes communautaires, les entreprises du secteur privé, les coopératives d’habitation et les offices d’habitation qu’un appel de projets est actuellement en cours jusqu’au 5 mai 2022 dans le cadre du nouveau Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ). Le PHAQ, qui disposait d’une première enveloppe de 200 M$, a d’ailleurs été bonifié de 100 M$ lors du plus récent budget afin d’augmenter encore plus rapidement l’offre de logements sociaux et abordables dans toutes les régions du Québec.

« Grâce au plus récent budget, notre gouvernement s’assure de procurer un meilleur milieu de vie aux personnes seules, aux familles, aux aînés, aux personnes handicapées ou vulnérables. Malgré les deux ans de pandémie qui ont ajouté leur lot de défis au travail amorcé pour livrer de nouveaux logements, nous poursuivons ces efforts en bonifiant le financement du programme AccèsLogis Québec et celui du Programme d’habitation abordable Québec. Avec toutes ces mesures, ce sont les Québécoises et les Québécoises de toutes les régions qui y gagnent ! Il faut continuer d’augmenter l’offre de logements abordables et sociaux et c’est ce que nous faisons ! », ajoute Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des paramédics manifestent devant Bernard Drainville à Saint-Georges

Une trentaine de paramédics de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie se sont mobilisés ce jeudi 19 février à Saint-Georges, en marge d’un 5 à 7 organisé par le député de Beauce-Sud et ministre Samuel Poulin, qui recevait le candidat à la chefferie de la CAQ, Bernard Drainville. En grève depuis ce lundi 16 février, les membres du syndicat des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

app-store-badge google-play-badge