X
Rechercher
Publicité

Projet de 7,3 M$

Trente-huit logements sociaux à Saint-Bernard et Tring-Jonction

durée 13h00
4 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a octroyé une somme supplémentaire de 3 610 404 $ afin de construite 38 logements sociaux et abordables dans Beauce-Nord. Cela concerne le Manoir Bonne-Entente à Saint-Bernard et la Résidence Ste-Famille qui entamera sa phase II à Tring-Jonction.

Ainsi, le montant total reçu est de 7 353 000 $. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du dernier budget dévoilé le 22 mars dernier où 247 M$ supplémentaires ont été prévus pour permettre à des projets en habitation partout au Québec de notamment pallier à la hausse des coûts de construction. Ce dernier effort porte l’investissement gouvernemental à plus de 977 M$ depuis 2018 pour assurer la réalisation des projets qui n’ont pas pu voir le jour par manque de financement dans le programme AccèsLogis Québec.

« Un gros WOW ! à notre gouvernement qui répond à la hausse des coûts de construction dans le contexte que nous connaissons. Ce coup de pouce supplémentaire permettra plus facilement la réalisation de ces deux projets. Un grand merci à ma collègue Andrée Laforest pour son appui », indique Luc Provençal.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, rappelle à tous les organismes communautaires, les entreprises du secteur privé, les coopératives d’habitation et les offices d’habitation qu’un appel de projets est actuellement en cours jusqu’au 5 mai 2022 dans le cadre du nouveau Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ). Le PHAQ, qui disposait d’une première enveloppe de 200 M$, a d’ailleurs été bonifié de 100 M$ lors du plus récent budget afin d’augmenter encore plus rapidement l’offre de logements sociaux et abordables dans toutes les régions du Québec.

« Grâce au plus récent budget, notre gouvernement s’assure de procurer un meilleur milieu de vie aux personnes seules, aux familles, aux aînés, aux personnes handicapées ou vulnérables. Malgré les deux ans de pandémie qui ont ajouté leur lot de défis au travail amorcé pour livrer de nouveaux logements, nous poursuivons ces efforts en bonifiant le financement du programme AccèsLogis Québec et celui du Programme d’habitation abordable Québec. Avec toutes ces mesures, ce sont les Québécoises et les Québécoises de toutes les régions qui y gagnent ! Il faut continuer d’augmenter l’offre de logements abordables et sociaux et c’est ce que nous faisons ! », ajoute Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, plusieurs des membres de l'organisation ont été emportés par le coronavirus, à un point tel que le club ne regroupe maintenant qu'une poignée de ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...