X
Rechercher
Publicité

Championnat canadien de volleyball

La Légion royale remet 500$ à la sergent Justine Mathieu

durée 06h00
7 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Lors de son souper mensuel du 5 avril, la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne a remis un chèque au montant de 500 $ à la sergent de section Justine Mathieu, pour l'aider à sa participation à un événement sportif.

En effet, celle qui fait partie du corps de cadets Escadron 890 de Saint-Georges depuis cinq ans, a été sélectionnée pour prendre part au championnat canadien de volleyball, qui aura lieu à Edmonton en Alberta du 21 au 25 mai.

Cette somme permet à la jeune femme, qui est aussi une récipiendaire de la médaille de la Légion royale canadienne, de compléter le financement de plus de 1 500 $ nécessaires pour se rendre à la compétition.

L’argent remis provient des sommes amassées par la Légion lors de la dernière Campagne du coquelicot.

D'ailleurs, lors de cette soirée qui réunissait une cinquantaine de personnes, les Légionnaires en ont profité pour remettre un autre chèque, du même montant, à l’Escadron 890. D'autres montants seront bientôt remis par la Légion à divers organismes comme la Maison Catherine de Longpré, la Croisée des Chemins, la Maison Paul-Triquet (qui s’occupe des vétéran en perte d’autonomie) ainsi qu'à quelques corps de cadets de l’air ou de terre.

PHOTO — Le 1er vice-président de la Filiale La Beauce, le Lieutenant-colonel (ret) Robert Bergeron, remet le chèque de 500$ à la sergent de section Justine Mathieu, membre de l’Escadron 890.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, plusieurs des membres de l'organisation ont été emportés par le coronavirus, à un point tel que le club ne regroupe maintenant qu'une poignée de ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...