Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat canadien de volleyball

La Légion royale remet 500$ à la sergent Justine Mathieu

durée 06h00
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Lors de son souper mensuel du 5 avril, la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne a remis un chèque au montant de 500 $ à la sergent de section Justine Mathieu, pour l'aider à sa participation à un événement sportif.

En effet, celle qui fait partie du corps de cadets Escadron 890 de Saint-Georges depuis cinq ans, a été sélectionnée pour prendre part au championnat canadien de volleyball, qui aura lieu à Edmonton en Alberta du 21 au 25 mai.

Cette somme permet à la jeune femme, qui est aussi une récipiendaire de la médaille de la Légion royale canadienne, de compléter le financement de plus de 1 500 $ nécessaires pour se rendre à la compétition.

L’argent remis provient des sommes amassées par la Légion lors de la dernière Campagne du coquelicot.

D'ailleurs, lors de cette soirée qui réunissait une cinquantaine de personnes, les Légionnaires en ont profité pour remettre un autre chèque, du même montant, à l’Escadron 890. D'autres montants seront bientôt remis par la Légion à divers organismes comme la Maison Catherine de Longpré, la Croisée des Chemins, la Maison Paul-Triquet (qui s’occupe des vétéran en perte d’autonomie) ainsi qu'à quelques corps de cadets de l’air ou de terre.

PHOTO — Le 1er vice-président de la Filiale La Beauce, le Lieutenant-colonel (ret) Robert Bergeron, remet le chèque de 500$ à la sergent de section Justine Mathieu, membre de l’Escadron 890.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

app-store-badge google-play-badge