Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence de presse avec le Dr Luc Boieau

COVID-19 : la Beauce n'est pas plus à risque qu’une autre région

durée 14h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, le directeur par intérim de la Santé publique, Dr Luc Boileau a tenu sa deuxième conférence de presse de la semaine. Il a mentionné que la Beauce n’était pas plus à risque qu’une autre région.

Bien que dans les premières vagues, les Beaucerons ont été fortement touchés par la transmission et par de sévères mesures de confinement, en cette sixième vague, la région suit la même tendance que l’Est du Québec.

M.Boileau confirme qu’on remarque des augmentations plus significatives, autant dans Chaudière-Appalaches que dans la Capitale-Nationale. Il indique qu’il faut rester prudent, mais qu’il est vrai que les Beaucerons sont une communauté très sociable, « la Beauce c’est un endroit où il fait bon vivre, il y a beaucoup de cabanes à sucre, il y a beaucoup d’activité, les gens se rencontrent ».

Il ne pointe pas directement la région et considère que c’est normal que la pandémie ne touche pas uniformément le Québec. Il rappelle de continuer à suivre les consignes dont l’isolement d’un minimum de cinq jours, en cas de symptômes ou de test positif et ne pas oublier que la contagion est sur une durée de dix jours.

Finalement, sous peu, la Santé publique publiera de nouvelles consignes concernant la manière de passer un test rapide. Dorénavant pour plus de fiabilité, il est conseillé de passer l’écouvillon dans la bouche en plus des narines.

Les autorités s'attendent à ce que l'augmentation des cas d'hospitalisations continuent pendant les deux prochaines semaines et après que cela devrait se calmer. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge