Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence de presse avec le Dr Luc Boieau

COVID-19 : la Beauce n'est pas plus à risque qu’une autre région

durée 14h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, le directeur par intérim de la Santé publique, Dr Luc Boileau a tenu sa deuxième conférence de presse de la semaine. Il a mentionné que la Beauce n’était pas plus à risque qu’une autre région.

Bien que dans les premières vagues, les Beaucerons ont été fortement touchés par la transmission et par de sévères mesures de confinement, en cette sixième vague, la région suit la même tendance que l’Est du Québec.

M.Boileau confirme qu’on remarque des augmentations plus significatives, autant dans Chaudière-Appalaches que dans la Capitale-Nationale. Il indique qu’il faut rester prudent, mais qu’il est vrai que les Beaucerons sont une communauté très sociable, « la Beauce c’est un endroit où il fait bon vivre, il y a beaucoup de cabanes à sucre, il y a beaucoup d’activité, les gens se rencontrent ».

Il ne pointe pas directement la région et considère que c’est normal que la pandémie ne touche pas uniformément le Québec. Il rappelle de continuer à suivre les consignes dont l’isolement d’un minimum de cinq jours, en cas de symptômes ou de test positif et ne pas oublier que la contagion est sur une durée de dix jours.

Finalement, sous peu, la Santé publique publiera de nouvelles consignes concernant la manière de passer un test rapide. Dorénavant pour plus de fiabilité, il est conseillé de passer l’écouvillon dans la bouche en plus des narines.

Les autorités s'attendent à ce que l'augmentation des cas d'hospitalisations continuent pendant les deux prochaines semaines et après que cela devrait se calmer. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge