X
Rechercher
Publicité

Conférence de presse avec le Dr Luc Boieau

COVID-19 : la Beauce n'est pas plus à risque qu’une autre région

durée 14h00
8 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, le directeur par intérim de la Santé publique, Dr Luc Boileau a tenu sa deuxième conférence de presse de la semaine. Il a mentionné que la Beauce n’était pas plus à risque qu’une autre région.

Bien que dans les premières vagues, les Beaucerons ont été fortement touchés par la transmission et par de sévères mesures de confinement, en cette sixième vague, la région suit la même tendance que l’Est du Québec.

M.Boileau confirme qu’on remarque des augmentations plus significatives, autant dans Chaudière-Appalaches que dans la Capitale-Nationale. Il indique qu’il faut rester prudent, mais qu’il est vrai que les Beaucerons sont une communauté très sociable, « la Beauce c’est un endroit où il fait bon vivre, il y a beaucoup de cabanes à sucre, il y a beaucoup d’activité, les gens se rencontrent ».

Il ne pointe pas directement la région et considère que c’est normal que la pandémie ne touche pas uniformément le Québec. Il rappelle de continuer à suivre les consignes dont l’isolement d’un minimum de cinq jours, en cas de symptômes ou de test positif et ne pas oublier que la contagion est sur une durée de dix jours.

Finalement, sous peu, la Santé publique publiera de nouvelles consignes concernant la manière de passer un test rapide. Dorénavant pour plus de fiabilité, il est conseillé de passer l’écouvillon dans la bouche en plus des narines.

Les autorités s'attendent à ce que l'augmentation des cas d'hospitalisations continuent pendant les deux prochaines semaines et après que cela devrait se calmer. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : un décès dans Beauce-Sartigan

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, deux personnes sont décédés en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan et une dans la MRC des Appalaches.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...