Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite du ministre André Lamontagne à Saint-Georges

Installations de Moisson Beauce: Québec annonce une aide de plus de 150 000 $

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 153 146 $ qui servira à aménager une chambre froide et à mettre à niveau la cuisine de transformation des installations de Moisson Beauce à Saint-Georges.

C'est le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, qui est venu livrer la nouvelle en personne, lors d'une conférence de presse ce matin dans les locaux de l'organisme, en présence des députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, ainsi que de la présidente du conseil d'administration de Moisson Beauce, Catherine Leblanc.

La somme provient du Programme des infrastructures du réseau des Banques alimentaires du Québec, mis sur pied en décembre dernier, qui a pour objectif de permettre les investissements les plus urgents et de poser un diagnostic des besoins en infrastructures.

Le manque d'infrastructures d'entreposage représente l'un des principaux obstacles à l'accroissement des services fournis par Moisson Beauce, a rappelé la directrice générale, Marie Champagne, alors que la hausse des demandes, en raison de la pandémie et aussi de l'inflation, s'est particulièrement fait ressentir à deux niveaux: l'aide alimentaire directe aux personnes et aux familles et le dépannage d'urgence.

« Le visage des gens qui ont besoin d'aide alimentaire a aussi changé au fil des ans », a fait remarquer de son côté le député Samuel Poulin.

Avec ces aménagements, Moisson Beauce pourra ainsi transformer et distribuer plus de denrées aux bénéficiaires, faisant passer cette transformation annuelle de 13 741 kg à 15 115 kg.

En plus de lutter contre l'insécurité alimentaire et la pauvreté, le réseau de Moisson Beauce, qui compte 55 organismes accrédités dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Granit, contribuera davantage à la réduction du gaspillage alimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge