Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin amasse près de 575 000 $

durée 10h30
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a amassé 574 285 $ à l'issue de sa campagne de financement 2021-2022 qui vient de se terminer.

« Nous sommes très heureux de ce résultat et des plus reconnaissants envers la population. Au départ, au printemps dernier, la demande du CISSS de Chaudière-Appalaches pour l’acquisition d’équipements médicaux à l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD de la Beauce comptait 51 appareils et totalisait six cent quinze mille dollars (615 000 $).  En cours d’année, ils ont revu ou reporté l’achat de certains appareils, de sorte qu’au final nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de tous les besoins exprimés avec la campagne », a indiqué la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué de presse.

Cette réussite collective va au soutien des médecins, du personnel et des retraités du réseau de la santé, des institutions financières, des municipalités, des entrepreneurs et commerces de la région, mais aussi à l’ensemble de la population qui, par le biais du publipostage et du télémarketing contribue à appuyer la cause de la santé en Beauce-Etchemin, estiment les responsables de la fondation.

« Une fois de plus, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a réalisé une campagne exceptionnelle. Grâce aux dons amassés auprès de la population et des gens d’affaires de la région par la Fondation, nous pourrons bonifier les soins et services offerts aux usagers. Je remercie très sincèrement tous les généreux donateurs ainsi que toute l’équipe de la Fondation pour ce grand succès », a commenté le président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard.

Notons qu'une seconde tour endoscopique sera livrée à l’été à l’Hôpital de Saint-Georges.  Plusieurs équipements, achetés par le biais des fonds amassés par la Fondation, sont déjà opérationnels dans divers départements, notamment l’appareil de désinfection en ultrasonographie, le fauteuil de traitement ajouté en dialyse, les moniteurs de signes vitaux, et l’approche adaptée auprès des personnes âgées en centre d’hébergement à Beauceville et à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 18 octobre Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...

Publié hier à 15h00

Plus de 230 convives rassemblés pour souligner l’importance du communautaire

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a réuni plus de 230 convives, jeudi soir (23 octobre), au Club de golf de Saint-Georges pour la 10e soirée reconnaissance destinée aux organismes communautaires de la région. Tenue sous le thème Une décennie de souvenir, ce cocktail dînatoire festif visait à reconnaître le ...

Publié hier à 14h00

Deux hommes arrêtés lors d’une opération antidrogue à Saint-Prosper

Une opération policière liée au trafic de stupéfiants s’est déroulée ce vendredi 24 octobre à Saint-Prosper, mobilisant près d’une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, dont des enquêteurs, des patrouilleurs et un maître-chien. L’intervention a été menée par le Service des enquêtes de la MRC des Etchemins. L’opération fait suite à ...

app-store-badge google-play-badge