Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin amasse près de 575 000 $

durée 10h30
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a amassé 574 285 $ à l'issue de sa campagne de financement 2021-2022 qui vient de se terminer.

« Nous sommes très heureux de ce résultat et des plus reconnaissants envers la population. Au départ, au printemps dernier, la demande du CISSS de Chaudière-Appalaches pour l’acquisition d’équipements médicaux à l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD de la Beauce comptait 51 appareils et totalisait six cent quinze mille dollars (615 000 $).  En cours d’année, ils ont revu ou reporté l’achat de certains appareils, de sorte qu’au final nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de tous les besoins exprimés avec la campagne », a indiqué la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué de presse.

Cette réussite collective va au soutien des médecins, du personnel et des retraités du réseau de la santé, des institutions financières, des municipalités, des entrepreneurs et commerces de la région, mais aussi à l’ensemble de la population qui, par le biais du publipostage et du télémarketing contribue à appuyer la cause de la santé en Beauce-Etchemin, estiment les responsables de la fondation.

« Une fois de plus, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a réalisé une campagne exceptionnelle. Grâce aux dons amassés auprès de la population et des gens d’affaires de la région par la Fondation, nous pourrons bonifier les soins et services offerts aux usagers. Je remercie très sincèrement tous les généreux donateurs ainsi que toute l’équipe de la Fondation pour ce grand succès », a commenté le président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard.

Notons qu'une seconde tour endoscopique sera livrée à l’été à l’Hôpital de Saint-Georges.  Plusieurs équipements, achetés par le biais des fonds amassés par la Fondation, sont déjà opérationnels dans divers départements, notamment l’appareil de désinfection en ultrasonographie, le fauteuil de traitement ajouté en dialyse, les moniteurs de signes vitaux, et l’approche adaptée auprès des personnes âgées en centre d’hébergement à Beauceville et à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...