X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin amasse près de 575 000 $

durée 10h30
27 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a amassé 574 285 $ à l'issue de sa campagne de financement 2021-2022 qui vient de se terminer.

« Nous sommes très heureux de ce résultat et des plus reconnaissants envers la population. Au départ, au printemps dernier, la demande du CISSS de Chaudière-Appalaches pour l’acquisition d’équipements médicaux à l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD de la Beauce comptait 51 appareils et totalisait six cent quinze mille dollars (615 000 $).  En cours d’année, ils ont revu ou reporté l’achat de certains appareils, de sorte qu’au final nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de tous les besoins exprimés avec la campagne », a indiqué la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué de presse.

Cette réussite collective va au soutien des médecins, du personnel et des retraités du réseau de la santé, des institutions financières, des municipalités, des entrepreneurs et commerces de la région, mais aussi à l’ensemble de la population qui, par le biais du publipostage et du télémarketing contribue à appuyer la cause de la santé en Beauce-Etchemin, estiment les responsables de la fondation.

« Une fois de plus, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a réalisé une campagne exceptionnelle. Grâce aux dons amassés auprès de la population et des gens d’affaires de la région par la Fondation, nous pourrons bonifier les soins et services offerts aux usagers. Je remercie très sincèrement tous les généreux donateurs ainsi que toute l’équipe de la Fondation pour ce grand succès », a commenté le président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard.

Notons qu'une seconde tour endoscopique sera livrée à l’été à l’Hôpital de Saint-Georges.  Plusieurs équipements, achetés par le biais des fonds amassés par la Fondation, sont déjà opérationnels dans divers départements, notamment l’appareil de désinfection en ultrasonographie, le fauteuil de traitement ajouté en dialyse, les moniteurs de signes vitaux, et l’approche adaptée auprès des personnes âgées en centre d’hébergement à Beauceville et à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...

Nouveau record pour le Souper Au Homard du Bercail

Le 14e Souper Au Homard, qui a eu lieu le 20 mai au Club de Golf de Saint-Georges, a permis d'amasser la somme record de 47 000 $ pour le bénéfice de l'organisme Au Bercail, grâce aux 324 convives qui y ont participé. Rappelons qu'en dix jours seulement, tous les billets avaient été vendus.  Pierre Lacombe, président du Bercail, a souligné le ...

Expo Saint-Prosper: des grandes retrouvailles

« On se sentait comme des grandes retrouvailles. Les gens étaient très contents de se revoir en personne. » C'est ce qu'a laissé savoir le grand responsable de l'organisation de l'Expo Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue, à l'issu de l'événement qui s'est terminé dimanche. Cette 51e édition aura attiré entre 5 000 et 6 000 personnes, ce qui se ...