X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 11 mai

La 13e campagne de la SAQ au profit des Banques alimentaires du Québec est lancée

durée 11h00
5 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne de la Société des alcools du Québec (SAQ) organisée annuellement au profit des Banques alimentaires du Québec (BAQ) est de retour dès aujourd'hui.

Ainsi, jusqu'au 11 mai, pour chaque produit québécois vendu, la SAQ remettra un repas au réseau des BAQ.

Durant cette période, les clients sont invités également à faire un don à la caisse dans le réseau des succursales. Il est également possible de faire un don en ligne en tout temps sur le site internet les Banques alimentaires du Québec.

De plus, comme c’est le cas tout au cours de l’année, l’achat des produits d’emballage demeure un moyen efficace de contribuer à la cause. Pour chaque produit d’emballage vendu, une partie des profits liés à la vente de ces articles est versée directement à l’ensemble des membres du réseau des BAQ aux quatre coins du Québec.

Une campagne nécessaire
« La précarité alimentaire est plus que jamais un enjeu pour trop de gens. De plus en plus de Québécois font appel aux BAQ pour se nourrir convenablement. En effet, notre soutien est essentiel et toutes nos équipes sont mobilisées pour sensibiliser les clients et les inviter à être généreux. Soyons bienveillants les uns envers les autres », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Avec les effets de la pandémie sur l’économie et le contexte inflationniste des derniers mois, les BAQ ont enregistré une augmentation exceptionnelle de 50 % des demandes, et ce, partout au Québec.

« Avec la hausse des coûts des aliments et des frais de transport, on est heureux de pouvoir compter sur le soutien de fidèles partenaires telle que la SAQ. Pour une 13e année consécutive, la SAQ, ses employés et sa clientèle démontrent leur appui à la cause de la sécurité alimentaire pour tous. Merci du fond du cœur! », a souligné Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...