Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le bénéfice de la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches

Les soeurs Lachance récidivent avec une sixième levée de fonds

durée 18h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les soeurs Audrey et Christina Lachance, d'East Broughton, participent pour une sixième année à la levée de fond annuelle pour soutenir la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches.

Pour 2022, leur collecte consistera en une activité spéciale qui se déroulera ce samedi 14 mai à la Sucrerie d'Émilie d'East Broughton, alors que le comptoir laitier remettra 1$ pour chaque cornet de crème glacée qui sera vendue cette journée-là. Les soeurs Lachance espèrent « faire exploser » le montant qu'elles avaient recueilli l'an dernier, soit 4 400$. Elles seront aussi sur place pour recueillir les dons en argent.

C'est en mémoire de leur père décédé, Claude, qui a été atteint de la maladie d'Alzheimer, que les jeunes femmes s'impliquent de la sorte.

« Notre papa a vécu avec la maladie plus de six ans. L’Alzheimer c’est une succession de deuils à faire, autant par la personne touchée que par ses proches. La perte d’autonomie, perte du permis de conduire, perte d’inhibition, perte de vie sociale, changement de milieu, perte de repères... et l’incompréhension qui vient avec tout ça. Pour les proches, c’est le deuil de la personne qu’on a si longtemps connu et qui disparaît peu à peu, le deuil de la relation comme elle était, le deuil des projets d’avenir, des discussions différentes. Mais c'était aussi la découverte de l'instant présent, la création d'un lien différent », a indiqué Audrey dans un message courriel.

« La Société Alzheimer est là pour soutenir les gens atteints et leurs proches, leur fournir du répit et du support. Ce sont des services essentiels pour aider les gens à passer au travers. C'est pourquoi nous continuons de nous impliquer, d'année en année », a déclaré Christina de son côté.

Rappelons aussi que La Marche pour l’Alzheimer de la région Chaudière-Appalaches aura lieu le dimanche 29 mai à partir du site de l’Espace Carpe Diem avec le parcours sur l'Île Pozer à Saint-Georges.

À lire également:
La Marche pour l’Alzheimer se tiendra le 29 mai à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié hier à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge