X
Rechercher
Publicité

Pour le bénéfice de la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches

Les soeurs Lachance récidivent avec une sixième levée de fonds

durée 18h00
11 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les soeurs Audrey et Christina Lachance, d'East Broughton, participent pour une sixième année à la levée de fond annuelle pour soutenir la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches.

Pour 2022, leur collecte consistera en une activité spéciale qui se déroulera ce samedi 14 mai à la Sucrerie d'Émilie d'East Broughton, alors que le comptoir laitier remettra 1$ pour chaque cornet de crème glacée qui sera vendue cette journée-là. Les soeurs Lachance espèrent « faire exploser » le montant qu'elles avaient recueilli l'an dernier, soit 4 400$. Elles seront aussi sur place pour recueillir les dons en argent.

C'est en mémoire de leur père décédé, Claude, qui a été atteint de la maladie d'Alzheimer, que les jeunes femmes s'impliquent de la sorte.

« Notre papa a vécu avec la maladie plus de six ans. L’Alzheimer c’est une succession de deuils à faire, autant par la personne touchée que par ses proches. La perte d’autonomie, perte du permis de conduire, perte d’inhibition, perte de vie sociale, changement de milieu, perte de repères... et l’incompréhension qui vient avec tout ça. Pour les proches, c’est le deuil de la personne qu’on a si longtemps connu et qui disparaît peu à peu, le deuil de la relation comme elle était, le deuil des projets d’avenir, des discussions différentes. Mais c'était aussi la découverte de l'instant présent, la création d'un lien différent », a indiqué Audrey dans un message courriel.

« La Société Alzheimer est là pour soutenir les gens atteints et leurs proches, leur fournir du répit et du support. Ce sont des services essentiels pour aider les gens à passer au travers. C'est pourquoi nous continuons de nous impliquer, d'année en année », a déclaré Christina de son côté.

Rappelons aussi que La Marche pour l’Alzheimer de la région Chaudière-Appalaches aura lieu le dimanche 29 mai à partir du site de l’Espace Carpe Diem avec le parcours sur l'Île Pozer à Saint-Georges.

À lire également:
La Marche pour l’Alzheimer se tiendra le 29 mai à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mieux connaître la police: rencontre avec Ann Mathieu

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Ann Mathieu, coordonnatrice au service de la diffusion et de la relation média ...

COVID-19 : situation stable dans les hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement une nouvelle hospitalisation liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et elle a été enregistrée à Saint-Georges.  À l'hôpital de Saint-Georges on compte maintenant quatre personnes dans les unités de soins (+1), mais toujours aucune en soins intensifs (0). Cela pour un total de ...

Patrick Simard officiellement PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches

Patrick Simard a été nommé président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et ce, à compter de ce jour. L'annonce a été faite ce matin par le CISSS de la région, par voie de communiqué de presse. Patrick Simard assumait déjà ce poste par intérim depuis décembre 2020. Depuis la ...