Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le bénéfice de la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches

Les soeurs Lachance récidivent avec une sixième levée de fonds

durée 18h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les soeurs Audrey et Christina Lachance, d'East Broughton, participent pour une sixième année à la levée de fond annuelle pour soutenir la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches.

Pour 2022, leur collecte consistera en une activité spéciale qui se déroulera ce samedi 14 mai à la Sucrerie d'Émilie d'East Broughton, alors que le comptoir laitier remettra 1$ pour chaque cornet de crème glacée qui sera vendue cette journée-là. Les soeurs Lachance espèrent « faire exploser » le montant qu'elles avaient recueilli l'an dernier, soit 4 400$. Elles seront aussi sur place pour recueillir les dons en argent.

C'est en mémoire de leur père décédé, Claude, qui a été atteint de la maladie d'Alzheimer, que les jeunes femmes s'impliquent de la sorte.

« Notre papa a vécu avec la maladie plus de six ans. L’Alzheimer c’est une succession de deuils à faire, autant par la personne touchée que par ses proches. La perte d’autonomie, perte du permis de conduire, perte d’inhibition, perte de vie sociale, changement de milieu, perte de repères... et l’incompréhension qui vient avec tout ça. Pour les proches, c’est le deuil de la personne qu’on a si longtemps connu et qui disparaît peu à peu, le deuil de la relation comme elle était, le deuil des projets d’avenir, des discussions différentes. Mais c'était aussi la découverte de l'instant présent, la création d'un lien différent », a indiqué Audrey dans un message courriel.

« La Société Alzheimer est là pour soutenir les gens atteints et leurs proches, leur fournir du répit et du support. Ce sont des services essentiels pour aider les gens à passer au travers. C'est pourquoi nous continuons de nous impliquer, d'année en année », a déclaré Christina de son côté.

Rappelons aussi que La Marche pour l’Alzheimer de la région Chaudière-Appalaches aura lieu le dimanche 29 mai à partir du site de l’Espace Carpe Diem avec le parcours sur l'Île Pozer à Saint-Georges.

À lire également:
La Marche pour l’Alzheimer se tiendra le 29 mai à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...