Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déposez vos dons

La Collecte mobile au profit de Moisson Beauce est en route

durée 10h35
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les équipes de Moisson Beauce et Telus sillonnent les rues de Saint-Georges jusqu'en après-midi aujourd’hui pour la deuxième édition de la Collecte mobile à domicile.

Les produits qui peuvent être donnés dans le cadre de cette collecte solidaire sont : des denrées non périssables, par exemple des pâtes, du riz, des céréales, du beurre de cacahuète, des boîtes de conserve, mais aussi de la pâte à dent ou des produits d’hygiène pour les femmes par exemple. 

« Il faut se mettre dans la peau de ces gens-là, si on avait besoin d’un coup de pouce qu’est ce qu’on apprécierait », Isabelle Lessard, directrice philanthropie, communications et événements chez Moisson Beauce.

Ainsi, les bénévoles circuleront avec des véhicules identifiés Telus dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires. Les citoyens peuvent donc laisser les produits à l’extérieur, sur les balcons ou dans les entrées.

Ils klaxonnent pour aviser la population de leur présence, puis circulent à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule en question.

Notons également que deux points de chute sont en place jusqu’à 14h aujourd’hui, un au IGA Rodrigue et Filles (du côté ouest de la ville) et l’autre à l’hôtel de ville (entrée face au Georgesville).

Par semaine, Moisson Beauce distribue environ 600 dépannages alimentaires sur l’ensemble de son territoire. « Une journée comme celle-là nous permet de renflouer un peu notre inventaire. Alors un très grand merci à tous ceux qui participent », d’ajouter Isabelle Lessard.

Une première édition réussie
En 2020, la première édition de la collecte en Beauce avait contribué à amasser 3 000 kg de denrées, soit une valeur de 14 000 $, à un moment où les citoyens étaient impactés par la première vague de la pandémie.

La générosité de plus 600 foyers de Saint-Georges avait permis d’effectuer plus de 350 dépannages alimentaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge