Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déposez vos dons

La Collecte mobile au profit de Moisson Beauce est en route

durée 10h35
15 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les équipes de Moisson Beauce et Telus sillonnent les rues de Saint-Georges jusqu'en après-midi aujourd’hui pour la deuxième édition de la Collecte mobile à domicile.

Les produits qui peuvent être donnés dans le cadre de cette collecte solidaire sont : des denrées non périssables, par exemple des pâtes, du riz, des céréales, du beurre de cacahuète, des boîtes de conserve, mais aussi de la pâte à dent ou des produits d’hygiène pour les femmes par exemple. 

« Il faut se mettre dans la peau de ces gens-là, si on avait besoin d’un coup de pouce qu’est ce qu’on apprécierait », Isabelle Lessard, directrice philanthropie, communications et événements chez Moisson Beauce.

Ainsi, les bénévoles circuleront avec des véhicules identifiés Telus dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires. Les citoyens peuvent donc laisser les produits à l’extérieur, sur les balcons ou dans les entrées.

Ils klaxonnent pour aviser la population de leur présence, puis circulent à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule en question.

Notons également que deux points de chute sont en place jusqu’à 14h aujourd’hui, un au IGA Rodrigue et Filles (du côté ouest de la ville) et l’autre à l’hôtel de ville (entrée face au Georgesville).

Par semaine, Moisson Beauce distribue environ 600 dépannages alimentaires sur l’ensemble de son territoire. « Une journée comme celle-là nous permet de renflouer un peu notre inventaire. Alors un très grand merci à tous ceux qui participent », d’ajouter Isabelle Lessard.

Une première édition réussie
En 2020, la première édition de la collecte en Beauce avait contribué à amasser 3 000 kg de denrées, soit une valeur de 14 000 $, à un moment où les citoyens étaient impactés par la première vague de la pandémie.

La générosité de plus 600 foyers de Saint-Georges avait permis d’effectuer plus de 350 dépannages alimentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...

durée Hier 5h00

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction se tiendra samedi

C'est ce samedi 2 juillet que se tiendra, au cœur de la municipalité de Vallée- Jonction, le 20e lave-O-thon de l’Association des pompiers de l'endroit. L'activité débutera à 8 h, pour se terminer aux alentours de 16 h, dans le stationnement de l’église. Le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, espère que l'association ...