Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Perles et Bulles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

durée 12h00
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles.

« Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors on souhaite encore 30 ans d’existence et on se projette pour aller plus loin », a souligné Sarah Rodrigue, directrice générale de l’organisation.

Le thème Perles et Bulles a été choisi pour rappeler l’effervescence, la fête, la joie « et les perles ce sont nos organismes. »

Une soirée festive
Animée par Olivier Turcotte, cette soirée a permis à 220 travailleurs, bénévoles et partenaires du milieu communautaire de se regrouper au Club de Golf de Saint-Georges. Habituellement, le bal masqué annuel accueillait environ 150 personnes.

L’humeur était donc à la fête pour le premier rassemblement de nombreux participants après les deux années qu’on a connues. Évidemment, c’était également l’occasion pour plusieurs de réseauter et de mieux se connaître.

Quelques personnes ont pris la parole au cours de la soirée, notamment La Table nationale des Corporations de développement communautaire, qui a souligné l’implication de la CDC Beauce-Etchemins durant ses 30 ans d’existence.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et l’attachée politique du député de Beauce-Nord, Mélanie Gilbert, ont eux aussi appuyé cet anniversaire.

Finalement, c’était aussi l’opportunité de célébrer les près de 10 ans de carrière de Sarah Rodrigue au sein de la CDC BE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge