Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Perles et Bulles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

durée 12h00
20 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles.

« Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors on souhaite encore 30 ans d’existence et on se projette pour aller plus loin », a souligné Sarah Rodrigue, directrice générale de l’organisation.

Le thème Perles et Bulles a été choisi pour rappeler l’effervescence, la fête, la joie « et les perles ce sont nos organismes. »

Une soirée festive
Animée par Olivier Turcotte, cette soirée a permis à 220 travailleurs, bénévoles et partenaires du milieu communautaire de se regrouper au Club de Golf de Saint-Georges. Habituellement, le bal masqué annuel accueillait environ 150 personnes.

L’humeur était donc à la fête pour le premier rassemblement de nombreux participants après les deux années qu’on a connues. Évidemment, c’était également l’occasion pour plusieurs de réseauter et de mieux se connaître.

Quelques personnes ont pris la parole au cours de la soirée, notamment La Table nationale des Corporations de développement communautaire, qui a souligné l’implication de la CDC Beauce-Etchemins durant ses 30 ans d’existence.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et l’attachée politique du député de Beauce-Nord, Mélanie Gilbert, ont eux aussi appuyé cet anniversaire.

Finalement, c’était aussi l’opportunité de célébrer les près de 10 ans de carrière de Sarah Rodrigue au sein de la CDC BE.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...

durée Hier 18h00

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

Depuis 1983, l'organisme Parrainage Jeunesse offre des services de mentorat aux jeunes et aux familles des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Dans le but de souligner l'implication des bénévoles de l'organisme et les bienfaits de ces accompagnements, EnBeauce.com a rencontré deux binômes. Aujourd'hui, ...

durée Hier 14h30

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin reçoit 45 000 $ pour proposer des activités aux aînés

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a obtenu une aide financière de 45 000 $ grâce au Programme Action Aînés du Québec, du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, afin d'offrir des activités aux personnes âgées. Ces activités ont pour but de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer ...