Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Perles et Bulles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

durée 12h00
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles.

« Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors on souhaite encore 30 ans d’existence et on se projette pour aller plus loin », a souligné Sarah Rodrigue, directrice générale de l’organisation.

Le thème Perles et Bulles a été choisi pour rappeler l’effervescence, la fête, la joie « et les perles ce sont nos organismes. »

Une soirée festive
Animée par Olivier Turcotte, cette soirée a permis à 220 travailleurs, bénévoles et partenaires du milieu communautaire de se regrouper au Club de Golf de Saint-Georges. Habituellement, le bal masqué annuel accueillait environ 150 personnes.

L’humeur était donc à la fête pour le premier rassemblement de nombreux participants après les deux années qu’on a connues. Évidemment, c’était également l’occasion pour plusieurs de réseauter et de mieux se connaître.

Quelques personnes ont pris la parole au cours de la soirée, notamment La Table nationale des Corporations de développement communautaire, qui a souligné l’implication de la CDC Beauce-Etchemins durant ses 30 ans d’existence.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et l’attachée politique du député de Beauce-Nord, Mélanie Gilbert, ont eux aussi appuyé cet anniversaire.

Finalement, c’était aussi l’opportunité de célébrer les près de 10 ans de carrière de Sarah Rodrigue au sein de la CDC BE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge